jeudi 26 février 2015

10 faits sur moi que vous ne connaissez pas (encore)

J'aime beaucoup ce genre d'article, quand je lis un blog la curieuse qui est en moi est ravie d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache derrière.
A l'instar d'Alice dernièrement , je me suis amusée à écrire 10 anecdotes sur ma petite personne (ben alors, elle se prend pour qui celle-là ?!). Et puis, je trouve que c'est un bon exercice pour apprendre à se connaître soi-même.

Alors voilà :

   1- Quand j'étais petite, je croyais que quand j'aurai lu tous les livres "jeunesse" qui existaient, je n'aurais plus rien à lire et ça m'angoissait terriblement. Je pensais que les livres d'adultes étaient mornes et ennuyeux, et qu'il me resterait bientôt plus que ça à lire.
Heureusement, je me suis rendue compte que quoiqu'il arrive, jamais je n'épuiserai le stock infini de bouquins et ça m'a enlevé un énorme poids sur le cœur.

   2- J'ai toujours aimé les bébés et longtemps, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais invariablement sage-femme. A mes copines, j'affirmais que j'aurai mon premier enfant à 19 ans (ça me paraissait super vieux à l'époque). 
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai pas encore d'enfant, dieu merci ! 

   3- Avant j'étais assez timide et introvertie, du moins avec les inconnus. Je n'aimais pas non plus le téléphone, enfin quand c'est moi qui devais passer un appel. 
Avec le temps, tout ça a disparu.

   4- J'ai un tic bizarre : je compte tous les éléments géométriques qui croisent mon regard. Par exemple les barreaux d'un balcon, les carreaux de fenêtres, les lettres d'une affiche (en comptant les "blancs" à l'intérieur) ainsi que les différentes parties qui composent les panneaux de signalisation...etc. Sûrement mon côté Control freak.

   5- J'ai eu mon bac S mention Très Bien, et j'en suis très fière car j'avais travaillé énormément pour ça.

   6- Je suis devenue végéta*ienne alors que rien ne m'y prédisposait. Ni particulièrement amoureuse des animaux (même si je ne supporte pas qu'on les fasse souffrir), ni vraiment engagée pour l'environnement (mais ça c'était AVANT), j'étais en plus la seule dans mon entourage. 
Maintenant, j'ai le sentiment d'avoir pris la meilleure décision de ma vie.

   7- Je suis une couche-tôt et une lève-tôt. Je ne suis plus bonne à rien après 23h mais dès 7h du matin je serais prête à courir un marathon si on me le demandait. 
Ça agace mon copain, qui est tout le contraire.

   8- Les gens pensent souvent que je suis calme et réservée. En réalité, il n'y a pas plus bavarde et fofolle que moi quand je suis avec des personnes en qui j'ai totalement confiance.

   9- J'aime faire des trucs de vieille comme boire des tisanes, tricoter, aller au marché ou rester chez moi à lire un bon bouquin. Et puis, je n'aime pas trop les grosses soirées ni la junk food (berk). 
Une vraie grand-mère je vous dis ! :-p

   10- Mon chiffre porte-bonheur est le 3 et mes couleurs préférées sont le vert clair, le rouge et le bleu.




2 commentaires :

  1. Coucou
    C'est super chouette de faire ta connaissance de cette façon, bravo pour le Bac S et le végétalisme!
    C'est cool de faire des trucs de vieille :p Moi aussi j'aime ça!
    Mon chiffre porte-bonheur c'est le 4 (comme mon anniv') et j'aime pas le vert clair mais j'adore le vert foncé ^^
    J'espère que tu feras d'autres articles de ce style, je suis fan, merci!
    :D

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise Alice ! :D
      Personnellement j'adore écrire ce genre d'article, après j'ai toujours peur que ça n'intéresse pas trop ^^

      Supprimer

Laisser un petit mot