jeudi 12 février 2015

Le déo le plus efficace du monde !

Aurais-je trouvé le Graal en matière de déo ?
Eh bien oui, je l'affirme ! J'avais envie de publier cet article pour partager avec vous cette petite astuce miracle.

C'est grâce à Carole de Pin-up Bio que j'ai découvert le bicarbonate de sodium dans la cosmétique. Appelé aussi bicarbonate de soude, il se présente sous forme de poudre blanche plus ou moins fine. Pour l'usage dont je vais vous parler, mieux vaut privilégier le bicarbonate alimentaire, aux grains plus fins que le bicarbonate technique.

Contrairement aux déo du marché bourrés de produits dangereux pour le corps, celui-ci est
-écologique et 100% naturel
-économique : moins de 4euros les 500g, qui dit mieux ?
-et terriblement efficace sur les odeurs de transpiration !

Attention, ce n'est pas un anti-transpirant mais un déodorant donc n'espérez pas échapper aux tâches de transpiration ! (De toute façon, la transpiration est nécessaire au corps pour réguler sa température, et l'empêcher n'est vraiment pas un bon plan... ;-) )

En pratique, comment l'utiliser ? Rien de plus simple, il suffit d'en soupoudrer une petite quantité dans sa main et de se frotter les aisselles avec !

Celui-ci a donc toute sa place dans la Slow Cosmétique. De temps en temps, je l'utilise aussi en gommage du visage avec un peu d'huile végétale ou bien sur ma brosse à dent pour un effet blancheur, mais pas plus d'une fois par mois à cause de son côté abrasif.

Alors, tenté ? Moi je suis tellement conquise que j'essaye de convaincre mon chéri :-p



2 commentaires :

  1. Coucou
    Je te rejoins vraiment sur ce produit, il est fabuleux! Aucune odeur même pendant une activité physique un peu intense! Son odeur neutre est top.
    Tiens je me demande si on ne pourrait pas trouver une HE (huile essentielle) à ajouter contre les marques de transpiration? (genre une huile qui régulerait tout ça quoi)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce produit est MAGIQUE !

    Contre les marques de transpiration je ne sais pas, c'est une idée à creuser ;) Antigone XXI avait fait un article sur un déo à l'huile de coco, bds et HE justement. Sur le coup ça me tentait bien, j'essaierai peut-être.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot