mardi 17 février 2015

Ode à mon cordonnier

Source


Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire un article un peu spécial et de parler de ces personnes qui font un travail formidable pour nous faciliter la vie, tous les jours : les petits artisans.

Et en particulier je voulais rendre hommage à... ma cordonnière ! Depuis quelques temps maintenant, j'emmène systématiquement mes chaussures chez elle afin de les rendre plus résistantes et les garder plus longtemps, chose que je ne faisais jamais avant.

Pas plus tard que ce matin je suis allée chercher une paire de bottines dont elle venait de refaire la semelle et le talon, qui était bien entamé. Résultat, elles étaient parfaitement réparées et vraiment comme neuves ! En vérité, je crois que cette femme est une fée.

Non seulement elle fait un boulot remarquable, mais elle est aussi très chaleureuse avec ses clients et son métier semble être une véritable passion pour elle.
Parfois je me dis que j'aimerais être comme elle. Trouver un métier qui me ferait lever le matin en ayant la joie d'aller travailler, et qui chaque soir me donnerait l'impression d'avoir accompli quelque chose d'utile à quelqu'un.

Voilà ma petite réflexion du jour : c'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément mais nos cordonniers, couturières et autres artisans sont nos amis ! ;-)

4 commentaires :

  1. Héhé tu as bien fais de mentionner que tu avais un blog sur lacabanedulutin :p
    Du coup merci pour ton ode aux artisans, vu que je me prépare à en devenir une.
    Amicalement,
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je serais ravie de te compter parmi mes nouvelles lectrices, tes commentaires sont toujours un plaisir à lire (et ce n'est pas Alice qui dirait le contraire n'est-ce pas ;-) )

      Eh oui, artisan c'est un sacré métier mais qu'est-ce que ça doit être passionnant (quand on aime ce que l'on fait) !

      Supprimer
  2. Hiii mais je vous vois les filles, ça parle de moi dans mon dos ici :p
    Je suis très heureuse quand je peux faire des achats ou encourager un artisan, pour le moment je n'ai eu l'occasion que d'encourager une très gentille potière près de chez moi, je vais lui acheter des pièces de vaisselle car ce qu'elle fait c'est trop beau! Il est super ton article :)
    Et Fanny, tu feras un blog pour présenter tes créations? Oh dis ouiiiiiiii :P
    Bisous Marine, continues s'te plait! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin j'ouvre ma boîte mail et que vois-je ?! Des commentaires de la part d'Alice !! Ouiii :D ihih

    Ç'est sûr, la vaisselle en poterie doit être très jolie, en plus d'être des pièces uniques. Quelle chance tu as d'avoir une gentille potière près de chez toi ! D'ailleurs en y repensant, je crois bien qu'il me reste de la terre glaise dans un coin.. Vestige de mon enfance ! ^_^

    Merci pour tes petits mots, des bisous !

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot