dimanche 29 mars 2015

J'ai testé : le modelage ayurvédique

Ça faisait un moment que je rêvais d'un massage en institut, et ma maman a profité de mon anniversaire pour m'en offrir un.

En cherchant sur le web un institut bio dans ma ville, je tombe sur Les Merveilles d'Angelina, un institut au nom prometteur. Entièrement bio et naturel, sa philosophie m'a tout de suite plu : "C'est un moment privilégié pour vous. Ma philosophie n'est pas de surfer sur la vague verte. Il ne s'agit pas d'un effet de mode". 

Parmi une multitude de massages, soins et rituels du monde proposés tous plus alléchants les uns que les autres, je choisis difficilement le modelage indien ayurvédique. En Inde, l’ayurvéda est une médecine traditionnelle à la fois philosophie, spiritualité et art de vivre qui procure de façon naturelle santé, beauté et bien-être.
1h30 de bonheur rien que pour moi !

Le jour dit, j'entre dans un petit cocon lumineux peint en vert et meublé en matériaux écologiques : bois, bambou, fer forgé... Ensuite Vanessa me remet un questionnaire que je dois remplir afin de déterminer mon Dosha. En Ayurveda il existe trois doshas qui vont déterminer votre humeur générale et votre constitution : Pitta, Vata et Kapha. A chaque dosha correspond un type de soin particulier et des actifs à éviter. Moi il semblerait que je sois Pitta, une "boule de feu" !

Contrairement à ce que je croyais, le modelage Ayurveda n'est pas un gentil petit massage mais un vrai soin tonique et dynamisant. Elle commence par les pieds et me pince les orteils (c'est trop bon je vous jure) avant de passer au corps. Quand elle se met à me tapoter très énergiquement le dos de la tranche de ses mains, je me retiens de ne pas éclater de rire. Ça m'a surprise, je croyais qu'on ne faisait ça que dans les films. A un moment, elle me prends la jambe, la secoue et la fléchit jusqu'à ma poitrine. C'est pas tous les jours qu'on me tortille comme ça dans tous les sens, et ça fait un bien fou !

Enfin elle finit par la tête et là, je me liquéfie de bonheur. Sûrement le moment que j'ai préféré, je crois. Imaginez qu'on vous lisse les sourcils du bout des doigts, avant de descendre le long du nez et autour de la bouche. Qu'on vous masse délicatement le visage avant de passer au cou et au cuir chevelu. OHMAGAD ! Bonheur suprême de mains qui passent derrière vos oreilles et s'attardent sur la base de votre crâne.

A la fin Vanessa me parle aussi d'un massage des pieds aux bols tibétains, qui font un son mélodieux et se mettent à chanter lorsque qu'ils rencontrent des blocages. Tout ça me donne envie. Vous connaissez ? Ça doit être divin.

Je ressors détendue mais pourtant pleine d'énergie, prête à affronter la montagne de travail qui m'attend (snif). Surtout ne pas culpabiliser de s'offrir une petite pause de ce genre. Sérieusement, pour le bien-être de ses citoyens les massages devraient être remboursés par la sécurité sociale. Et si j'étais présidente j'instaurerais deux massages minimum obligatoires par an... ;)

Les Merveilles d'Angelina
34 avenue Jean Monnet
14 000 Caen

8 commentaires :

  1. J'avais déjà fait un soin chez elle, assez complet car il y avait modelage du dos, soin du visage et modelage des mains. J'ai fait énormément de soins mais je pourrais dire que ce soin de 2h était un de mes meilleurs soins ! c'était parfait!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :)
      Whaa 2heures ?! ça a dû être super ! J'ai aussi passé un super moment, j'ai d'ailleurs déjà envie d'y retourner.

      Bises

      (sympa le nom de ton blog ! ;) )

      Supprimer
  2. Regarde elle est souvent sur le site ma ville, bonnes promos !
    oh merci bcp :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh super je regarderai la prochaine fois ! :D

      Supprimer
  3. PS : on a le même thème de fond de blog ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça a effectivement l'air très agréable, mais je pense qu'il faut être un minimum bien dans son corps pour ce genre de soins.
    Tu es dénudée ou pas pour les massages? Je suppose que c'est plus pratique? (enfin j'y connais rien!).
    En tout cas merci d'avoir partagé ce super moment avec nous, et puis franchement ça donne vraiment envie de voter pour toi pour que tu sois notre nouvelle présidente!

    :p

    Des bisous!

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait oui j'étais dénudée pour le massage le massage, j'étais en culotte. Sincèrement je pense qu'il faut se laisser aller, pas forcément être parfaitement bien dans son corps. Plus facile à dire qu'à faire, je sais ^^
      Heureusement tu es quand même recouverte d'une serviette sur tout le corps, et elle dénude seulement les parties qu'elle est en train de masser puis les recouvre. Pas d'inquiétude :)
      Vraiment ça en vaut le coup !

      gros bisouxx

      Supprimer

Laisser un petit mot