vendredi 3 avril 2015

De la douceur

Coucou les amis,

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici en Normandie, le temps est affreux. Il pleut des trombes depuis ce matin, le ciel est tout blanc et tout est détrempé. Comme si à peine arrivé, le printemps nous avait déjà quittés pour d'autres horizons.

Je n'ai qu'une envie, me mettre en pyjama et me rouler au chaud sous ma couette, avec un bon roman. Non pas que je n'aime pas ce temps, au contraire, mais j'aime en profiter bien à l'abri. Mon chéri va bientôt rentrer, on va pouvoir faire les pingouins pour se réchauffer.
En attendant je me suis préparé une boisson chaude réconfortante : Parfum de Soleil des Jardins de Gaïa, un rooibos arômatisé à la pêche et à l'abricot, et à l'odeur délicieusement sucrée. Rien que le fait de respirer son odeur est déjà un petit bonheur en soi. Vous connaissez ? En tout cas le nom est bien choisi en ce jour quelque peu larmoyant.
Je l'ai découvert hier à mon magasin bio préféré, alors que j'étais à court de thé (et j'étais maaal !). En passant au rayon livres j'en ai profité pour embarquer un petit nouveau, Les trésors du cycle de la femme de Maïté Trélaün. M'a l'air fort intéressant ce petit bouquin.


J'ai un devoir de physique demain mais non, je préfère me remplir les mirettes de belles images sur Pinterest plutôt que de réviser. Les concours approchent dangereusement, que vais-je faire de moi...? 

Rien à voir, mais figurez-vous que tout à l'heure en rentrant des cours, mon parapluie branlant dans une main, j'ai trouvé une ceinture abandonnée. Marron claire, exactement une comme je cherchais ! La pauvre gisait dans une flaque alors je l'ai ramassée, rincée et séchée.

Et vous, avez-vous passé une bonne journée ?

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle Marine,
    Je viens rattraper mon retard de commentaires :)
    Que de chouettes articles, merci pour ces beaux partages, ce livre a l'air extrêmement intéressant, je le note (oh une liste de livres! ^^).
    Je ne connais pas ce thé des jardins de Gaïa, pourtant je peux te dire que leurs thés je les adore, entre le Jolie Maman, Rêve de femme et Lumière d'étoile, huuum un régal (mention spéciale pour le dernier cité!). Du coup je vais m'intéresser de plus près à ce thé encore inconnu, merci pour la présentation ;)
    (et puis c'est pas comme si la pêche et l'abricots étaient mes fruits préférés hein!).
    Moi hier je suis retournée donner un coup de fraîcheur à mon atelier d'artiste qui va reprendre du service, j'ai pris un bain de soleil en caressant nos carpes dans leur bassin et je me suis cueilli un bouquet de jonquilles.
    Et oui comme tu l'as compris hier était un merveilleux jour de printemps, avec gazouillis de pioupioux et papillons virevoltants en prime! Aujourd'hui c'est l'hiver, pluie, froid, ciel tout gris, mais moi j'aime ça alors ça ne me gêne pas!
    Je te fais pleins de gros bisous et je file commenter tes autres articles!

    Alice, lutin vert en pleine réflexion existentielle dans sa cabane en travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute à l'heure quelle belle surprise en ouvrant mes mails : une avalanche de commentaires de ma petite Alice ! :D
      Ton programme de cette belle journée est super : profiter des rayons de soleil, cueillir un joli bouquet... tout ce dont j'ai envie.

      Les Jardins de Gaïa sont de merveilleux thés, ça me donne envie de tous les découvrir ! La prochaine fois je testerai Lumière d'étoile, le nom est si joli (d'ailleurs je crois me rappeler que tu en as parlé dans un de tes articles ?)

      Supprimer
  2. Nous aussi il pleut depuis une semaine, bon parfois il y un rayon de Soleil mais c'est évidemment quand je suis enfermée en cours lol
    Sinon je suis censée réviser mais pareil je suis bloquée sur pinterest et les sites sur le Québec pour savoir comment me dépatouiller pour partir sans le pvt...
    Je me goinfre de dattes et de mousse au chocolat végan... Et je bois de l'infusion vu que le thé mon estomac ne supporte plus à mon grand désarroi vu que j'étais à trois mugs par jours et que j'en ai tout un stock à la maison qui va se perdre :(
    Ton livre m'intrigue !! C'est quoi le résumé ? =)
    Bisous !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh toi aussi tu aimes les dattes ?! Copine ! :) (je pourrais me goinfrer de dattes Medjool au délicieux goût de caramel jusqu'à ce que mort s'ensuive. Enfin ça serait dommage...)
      Et la mousse au chocolat, comment t'as faiiit ? ça m'intéresse lol. Figure-toi que j'ai découvert une nouvelle recette au jus de pois chiches (voui voui) mais je n'en dis pas plus, j'en reparlerai sûrement :p

      Pour le thé je suis comme toi, j'évite d'en boire sachant qu'un excès de thé empêcherait l'assimilation du fer. Et vu que je suis végé je préfère faire attention... J'aime aussi beaucoup les infusions, en ce moment c'est romarin ou Achillée Millefeuille (paraît-il très efficace contre les problèmes de peau. Je teste)

      Dans ce livre, l'auteur apprend à se "caler" sur son cycle et à entreprendre les choses au bon moment, selon sa "saison". Selon elle, on peut le décomposer en quatre saisons (comme le cycle de la Terre), chacune ayant ses caractéristiques et étant propice ou non à certaines actions. En gros hein, sachant que je n'ai pas fini de le lire X) Je me rends compte que ce sujet m'intéresse beaucoup, je pense approfondir et peut-être en faire un article...

      Bisous !

      Supprimer
  3. Beh j'ai pas trop compris les cycles, tu m'racontera quand tu l'auras terminé huhu!
    Sinon les dattes ouaiii pareil ! Sauf que je ne sais pas quelle variété j'ai acheté, j'ai pris les moins chères en vrac a biocoop huhu et mon vice, c'est de les fourrer avec de la pâte d'amandes maison mwahaha !!
    Pour la mousse au choco, avec du jus de cuisson de pois chiches monté en neige ;) ça marche bien et tu n'en c sens pas le goût... J'ai aussi fait un faux nutella avec des pois chiches aussi, c'est tout bonnement une tuerie...
    Pour l'infusion faut que j'essaie alors !
    Bibi !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour la mousse au choc' c'est bien de celle-là dont je parlais ! Celle au jus de pois chiche :D
      Et pour le faux nutella faudra que nous racontes hein ! *Continuez Jackson, vous m'intéressez* uhuh pardon

      Zoubix

      Supprimer

Laisser un petit mot