samedi 25 avril 2015

De la rousseur & des colorations végétales


On le sait toutes, les colorations chimiques c'est le maaal. Bourrées de produits agressifs et polluants, elles sont aussi néfastes pour notre santé que pour l'environnement. Pour une chevelure de sirène, on a vu mieux...

Cela dit, j'ai beau être la première à affirmer que le naturel y'a rien de mieux, que c'est bien d'assumer sa couleur naturelle, bla bla bla... il m'arrive d'avoir des envies de changement. Mon rêve capillaire depuis de nombreuses années : les crinières rousses et flamboyantes.

La solution que j'ai trouvée pour me faire plaisir sans ruiner ma chevelure ? Les colorations végétales.

Un an que je suis convertie à ces fabuleuses couleurs à base de plantes et épices, et que je fais poser chez Kokliko Koiffure à Caen. Je suis fan de ce salon bio, qui n'utilise que des produits naturels et propose de temps en temps des ateliers bien-être. A l'abri des regards, ce petit salon est vraiment charmant.

Avec Fabienne, ma coiffeuse, on a également beaucoup parlé coupe énergétique. Elle est actuellement en formation sur deux ans à Paris, avec le professionnel Rémi Portrait. La coupe énergétique est une vrai thérapie du cheveux qui permet de faire remonter beaucoup de choses à la surface. Ça a l'air passionnant, et je suis même repartie avec un petit livre écrit par Rémi Portrait. Par curiosité, j'ai hâte de pouvoir tester ça un jour !

Après la coupe, Fabienne pose ma couleur : j'ai choisi la teinte cuivre flamme de chez Logona et comme je voulais accentuer la teinte cuivrée, on a rajouté de la poudre coucher de soleil.  Joli nom n'est-ce pas ? ;) Ce qui est bien c'est qu'on peut mélanger ces poudres ensemble et obtenir une couleur entièrement personnalisée. Je repars chez moi enturbannée d'un foulard que j'ai apporté. Pratique, je peux alors la laisser poser tout l'après-midi et la rincer tranquillement chez moi le soir.

Justement le rinçage, n'en parlons pas : une vrai galère ! Les parents ont moyennement apprécié que je transforme la baignoire familiale en un véritable marché aux épices digne de Bombay. Je suis ressortie de la baignoire le corps JAUNE curcuma.

Par contre, pour être honnête je suis un peu déçue de l'intensité de la couleur, que je trouve moins forte que la dernière fois. Elle se voit bien quand je suis au soleil, moins en temps normal. Tant pis, je me dis que la coloration est déjà un soin en elle-même.

Une semaine après, lors de mon premier shampoing



Kokliko
19 place St Sauveur
14 000 Caen
Leur site

Et vous, vous utilisez le henné ou les colorations végétales ? Quelles sont vos teintes préférées ?

4 commentaires :

  1. Ouahou ça te va super bien! Super réussi je trouve! C'est drôle j'ai l'impression que nous sommes connectées sur plein de choses, parce qu'en ce moment je cherche à me faire faire une couleur pour mes cheveux.
    En "grandissant" mes cheveux ont hyper foncé, je suis presque brune maintenant et je trouve que ça tranche beaucoup trop avec ma peau très blanche et mes traits.
    Ca faisait des années que je me faisais des couleurs chimico-cracra rouges puis des hénnés auburn et acajou, et j'avoue que ça m'allait super bien.
    Mais là avec toutes ces marques, toutes ces poudres de henné, je suis perdue, d'autant plus que je ne sais pas me colorer les cheveux toute seule.
    Je me demande si une coiffeuse à domicile pourrait me poser ma couleur?
    En tout cas c'est hyper chouette ce roux, j'adore-dore-dore, tu es cro cro belle <3
    Une photo de toi de face avec tes beaux cheveux...? Hein dis? Ti to plééééé!

    Bisous et bon week-end jolie Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci Alice, ça me fait super plaisir :D
      Je comprends que tu sois perdue dans toutes ces teintes de henné, MOI AUSSI. Et je ne sais pas non plus me colorer les cheveux toutes seule, enfin je n'ai jamais essayé mais j'ai trop peur.
      Peur de pas l'étaler uniformément et de me retrouver avec des mèches non colorées -_-
      C'est pour ça que je vais chez le coiffeur, mais j'aimerais TROP apprendre à la poser toute seule et d'être en mesure de faire mes propres mélanges pour avoir la couleur de mes rêves.
      Une coiffeuse à domicile oui, pourquoi pas !

      Et pour la photo heu, j'aime pas trop trop trop me prendre en photo ^^ Mais c'est demandé de façon tellement mignonne, que je vais essayer de faire un effort. Mais j'te garantie rien hein :P

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello ! J'ai beaucoup aimé Kokliko à une époque, mais après un gros ratage de coupe je n'y suis plus jamais retourné ! Alors un conseil, ne te fais pas coiffer par Angèle ! :s Mais sinon pour les couleurs, j'avais fait écureuil + coucher de soleil, c'était top ! ;)
    Contente de faire la connaissance d'une autre blogueuse Caennaise au fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ma pauvre... :-/ je pense qu'on est toutes un jour tombée sur une "mauvaise" coiffeuse, heureusement ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé *croise les doigts*
      Je demande toujours Fabienne, et je n'ai jamais été déçue en tout cas.

      Merci pour ton commentaire ;)

      A bientôt

      Supprimer

Laisser un petit mot