mercredi 22 avril 2015

La récompense du Homard (Liebster Award)


Faut que je vous dise, le titre est une private joke entre moi et moi-même. En effet, sûrement une blague de mon cerveau farceur, mais quand je vois le mot liebster je pense toujours à lobster (homard en anglais). Rien à voir bien sûr !

Le Liebster Award qu'est-ce que c'est ? Il a pour but de faire connaître des petits blogs de moins de 200 abonnés sur Hellocoton : il faut répondre à 11 questions, révéler 11 choses sur soi et taguer à son tour 11 autres blogueuses que l'on aimerait faire connaître. Je dois vous avouer, j'aime bien les articles de ce genre et j'adore lire les réponses des autres. C'est Astrid du blog Un animal dans la lune qui m'a taguée, je vais donc me prête avec plaisir à ce jeu de question-réponse. J'avais déjà publié un article dans lequel je vous révélais dix faits sur moi, cette fois il va falloir que je vous déniche de l'inédit !


Voici les 11 questions d'Astrid :

1) Quelle est ta couleur préférée ?

J'avais déjà répondu, mais je réitère : j'adore le vert clair, le rouge et le bleu :-)

2) Quel est ton dernier achat de produit cosmétique ?

J'achète très peu de cosmétique, puisque j'utilise le plus possible des matières brutes ou bien je les fabrique moi-même (comme mon super baume à lèvres). Néanmoins j'ai découvert la crème pour les mains Weleda à l'Argousier et l'odeur est juste top. C'est mon premier (et dernier ?) achat cosmétique depuis longtemps.

3) Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?

Un super bouquin emprunté à la bibliothèque : La vie par 7, de Holly Goldberg Sloan. J'aime beaucoup ce roman trouvé au rayon ados qui m'a donné des papillons dans le ventre ♥ Sincèrement ne boudez pas cette littérature, elle regorge de petites pépites et quand ils sont bien écrits les romans pour ados sont tout aussi plaisants que ceux pour adulte, sinon plus !
Et puis sinon en ce moment je lis, relis et re-relis mes cours pour cause de concours imminent -_-'

4) Ton vêtement préféré

Sans hésiter le trench, de préférence beige. Un classique indémodable dont je ne me lasse pas et qui va avec toutes mes tenues : jupes, robes ou jean-Converse.

5) L'endroit où tu voudrais partir en voyage

Honnêtement, PARTOUT. Comme beaucoup de gens j'imagine, je suis toujours excitée à l'idée d'un voyage et il y a plein d'endroits que j'aimerais visiter (hum... oui mais z'encore ?). Donc, pour répondre, j'aimerais entre autre visiter l'Irlande et c'est peut-être là que nous irons cet été avec mon chéri.

6) Ton animal préféré

Bon, je ne vais pas paraître très originale mais ce sont sûrement les chats. Plus tard je veux être une grand-mère à chats, voilà. J'adore aussi les grenouilles : quand j'étais petite, pendant des vacances en Corrèze je suis restée tout un après-midi au bord d'un étang à essayer d'en attraper. Il faisait un soleil de plomb, je n'ai pas pu dormir sur le dos pendant au moins une semaine à cause des brûlures. J'ai dû me faire hypnotiser par leurs coassements... (en vrai j'adore ce bruit). Et puis les écureuils, à cause de leur belle queue rousse en panache et de leur tête trop mignonne.

7) Ton plat préféré

Ouh la la, sûrement la question la plus difficile ! J'aime trop manger et cuisiner. Du moment que c'est vegan, qu'il y a plein de fruits et légumes dedans et que c'est coloré avec tout plein de petites graines (genre gomasio, graines de sésame, graines de courge...), j'aime. T'as vu je suis pas difficile comme fille :-D

8) Quel est le surnom que tes amis te donnent ?

Le plus souvent ils m'appellent Marinette ou Marinou, très rarement Mama ^^

9) Quel est le dernier film que tu est allée voir au cinéma ?

J'adore aller au cinéma, mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût. Dernièrement je suis allée voir le dernier Tim Burton avec mon chéri, Big Eyes. Je suis nulle en critique de film/livre/musique mais si ça vous intéresse, oui j'ai bien aimé ! :)

10) Quelle est ta musique préférée ?

Alors là, je ne sais pas trop quoi répondre. Je me rends compte que j'écoute très peu de musique, et que je suis plutôt inculte en la matière. Mais j'aime bien les Beatles, Mumford & Sons, Metronomy... Plutôt du folk ou rock indé en fait. Mes dernières découvertes : Fauve (l'année dernière) et Benjamin Clementine (rien que le nom déjà, j'aime...). Il faut absolument écouter les magnifiques Cornerstone et Nemesis.







11) Quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Ahah, je vais bientôt être amenée à répondre à cette question durant mes oraux, donc autant m'entraîner tout de suite ;) Je pense être plutôt dynamique, souriante et ouverte. En revanche je suis assez rancunière (un trait de caractère que j'aimerais changer chez moi) et j'ai du mal à pardonner.

Maintenant, 11 choses sur moi :

-J'ai un petit frère qui a 21 mois de moins que moi
-Je ne me maquille jamais mais j'adore le rouge à lèvres
-Je fabrique désormais mes propres savons, et ça m'éclate !
-J'ai 21 ans mais on m'en donne parfois 17, parfois 22-23 (faut que je pense à éclaircir ce mystère)
-Plus tard j'aimerais me former à la naturopathie
-Mon rêve serait de tenir une petite cafèt'/resto végé et cuisiner de bons petits vegan pour donner envie aux gens !
-Moi et mon mètre 54 on est très heureux :p
-Je porte des lentilles depuis l'âge de huit ans, mais je reviens doucement aux lunettes
-J'ai quelque peu abandonné le thé pour les tisanes (vous avez dit grand-mère ? Ne quittez paas)
-J'adore le chocolat très noir, mais pour l'instant seul le Lindt 90 % trouve grâce à mes yeux (je n'ai jamais trouvé le Graal en bio, triste)
-Ma dernière lubie : décider de me laisser pousser les cheveux. Jusqu'au prochain revirement...

Mes 11 questions :

1) Qu'est-ce qui t'as donné envie de bloguer ?
2) La découverte qui a changé ta vie
3) Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
4) Que fais-tu quand tu as une heure de libre ?
5) Quelle est la plus récente démarche écologique que tu as entreprise ?
6) Quel est ton endroit préféré ?
7) Si tu trouvais un billet de 100 € dans la rue, qu'en ferais-tu ?
8) Le film qui t'a le plus bouleversée
9) Portes-tu du parfum ? Si oui, lequel
10) Quel est le pays que tu as visité que tu as le plus aimé ?
11) Où te vois-tu dans cinq ans ?

Je nomine à mon tour Eleama du blog De Mal en Piges !, ma copinette Bird & June, French Caen Caen, Renne Beau et... tous mes lecteurs qui le souhaitent ! Ouiii parfaitement ! Si vous avez envie de me raconter 11 choses sur vous n'hésitez pas à répondre, je serais ravie de vous lire ;)

5 commentaires :

  1. Hihihiiiii, tu m'as donc nominée finalement ! Je suis contente :D En plus j'aime bien tes questions :3 Je te dirai quand je posterai mon article-réponse ! (je vais attendre un peu vu que je viens d'en poster un mais je n'y manquerai pas !)

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouii je t'ai nominée ! Contente que tu sois contente ;)
      Mais prends ton temps bien sûr, c'est pas grave si tu réponds pas dans les jours/mois/semaines à venir :)

      Bises

      Supprimer
  2. Mon dernier film au cinéma est aussi Big Eyes. Mais je sais pas, il m'a laissé un goût d'inachevé.
    Comme dit sur Hellocoton je glisserai avec plaisir quelques réponses à tes chouettes questions dans un prochain article, merci d'avoir pensé à moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,
      Ah oui ? Moi ce que j'ai le plus aimé je crois, c'est l'ambiance du film, l'époque. J'ai trouvé ça délicieusement rétro ^^
      oh merci c'est gentil de répondre à quelques unes de mes questions :) J'ai pensé à toi car j'aime bcp ton blog mais j'avais pas fait attention au fait que tu avais autant d'abonnées X)

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Eheheh, ça y est, j'ai répondu à ton tag :D
    Je l'ai même renommé "Lobster Awards" exprès pour toi :P

    J'espère que ça te plaira :) Merci encore de m'avoir nominée !

    https://demalenpiges.wordpress.com/2015/05/10/lobster-awards/

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot