samedi 11 avril 2015

Les Brèves de la semaine #1

  • Les tutos Biocoop : j'ai découvert dans leur dernier magazine que Biocoop faisait des tutoriels écolo sur différents sujets comme le nettoyage, le jardinage, la beauté... J'en ai regardé quelques uns, c'est pas mal foutu. J'ai particulièrement aimé celui sur l'argile, avec pleins de bonnes idées dedans. Enfin une recette de dentifrice SANS bicarbonate de soude ! Vite, vite, à noter dans mon petit carnet pour la tester.

Si vous voulez retrouver d'autre tutos, c'est par ici que ça se passe.
  • La nouvelle qui fait plaisir : le petit lutin à réinvesti sa cabane, je répète : le petit lutin a réinvesti sa cabaaane ! Youpi tralala oupla boum. Non vraiment, ses articles m'avaient manqué. Si vous ne connaissez pas ce blog charmant et êtes intéressés par le minimaliste et le désencombrement, allez vite lui rendre une petite visite. Alice vous accueillera à bras ouverts dans sa petite cabane ;)
  • Cette semaine, le soleil nous a fait l'immense honneur de sa présence et ce sur toute la France, si je ne m'abuse. Tout ce dont j'ai envie par ce temps radieux c'est d'un verre en terrasse les doigts de pieds en éventails, de lectures sur le gazon et de promenades jusque tard le soir. Evidemment, il fallait que ça arrive en période de révisions, alors que je suis enfermée à la bibliothèque 24h/24, 7j/7 sans autre nourriture que mes livres, mes cahiers et mes cours... Comment ça j'en fais des caisses ?! 
Les belles jonquilles de ma Môman. Petite c'étaient mes fleurs préférées :)
  • Vendredi, j'ai délaissé mon planning de révisons serré pour m'octroyer une petite séance de Reïki. Ça faisait un moment que je n'y étais pas allée et bon dieu que ça m'a manqué ! Pour expliquer rapidement, le reïki est un soin énergétique par apposition des mains, et le praticien joue le rôle d'un "canal" par lequel l'énergie environnante passe dans le corps du receveur et vient combler les trous énergétiques. Je crois que je n'ai jamais été aussi réceptive que ce jour-là. Chaleur, fourmillements dans les mains comme si un "flux électrique" me parcourait tout le corps, une envie aussi soudaine qu'incongrue de pleurer lorsqu'il m'a touché les pieds... Ces sensations sont tout bonnement incroyables.
  • Et sinon, un vent de fraîcheur a soufflé sur ma tignasse. Ce que je cache sous mon turban, bande de petits curieux ? La suite au prochaine épisode, gniark gniark gniark ! (ça c'est du teasing de fou). Un indice : des plantes des plantes des plantes !

Je vous retrouve mardi pour un article disons... "coup de gueule". Enfin rien de bien virulent rassurez-vous ;) 

En attendant, passez un bon week-end les caribous !

4 commentaires :

  1. Coucou Miss-j'ai-un-joli-turban ;)
    Oh mais tu parles de moi et je suis toute "émotionnée", merci merci merci pour cet adorable petit message, tu es tellement gentille <3
    Je te fais pleins de bisous, au plaisir de découvrir ces plantes qui ont fait des choses sous le turban :p

    Le lutin (qui est plein de coups de soleil, snif!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petit lutin,
      oh ben dis donc, tout le monde autour de moi a attrapé des coups de soleil ce week-end !

      Oui je parle de toi et de ta petite cabane, vous méritez tellement des petites visites ! <3

      :-*

      Signé : l'Enturbannée-d'la-tête

      Supprimer
  2. Naaah moi j'ai pas de coups de soleil ! :p mais faut dire que j'évite l'exposition directe niark niark ! Sympa cet article (original ce commentaire hum hum...), moi aussi je suis excitée a l'idée de la réouverture de la cabane !
    Je file regarder ta vidéo !
    J'allais proposer que tu cache un rat cuisinier sous ton turban, mais vu l'indice ça ne va pas XD
    Bisous !! Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah Fanny tu me fais toujours rire avec tes commentaires ! :p
      Non je ne cache pas de petit Rat-atatouille sous mon turban, c'est moins animal que ça ihih

      Supprimer

Laisser un petit mot