samedi 2 mai 2015

[Défi Slow Life] 10 petits pas vers le bonheur


Au mois de Décembre je m'étais inscrite aux challenges mensuels lancés par Clémentine la Mandarine. Au menu ce mois-ci ? De la douceur de vivre et du slow pour ralentir et prendre le temps. Pas facile avec nos vies trépidantes hein ?

Hier, j'ai donc reçu un e-mail de Clémentine m'invitant à dresser une liste de 10 choses simples que j'aime faire. Ni une ni deux (j'adore cet exercice), je me suis attelée à la tâche et voici ce que j'ai noté :

* Préparer un grand mug de thé et prendre le temps de le boire lentement, à petites gorgées

* Flâner dans une bibliothèque ou une librairie, m'emplir la tête et les yeux de livres

* Revoir une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps et rester des heures à discuter avec elle, sans voir le temps passer

* Faire le grand ménage dans ma chambre, avec aspirateur, dépoussiérage et ouverture des fenêtres en grand

* M'occuper de moi par un masque du visage, un gommage du corps au sucre et poser du vernis sur mes ongles

* Lui faire un câlin en le serrant fort dans mes bras et sentir son odeur au creux de son cou ♥

* Rester au lit le dimanche matin, plongée dans un livre et ne pas voir les pages défiler

* Faire une longue balade dans le froid, au bord de la mer, à la campagne ou n'importe où et rentrer se mettre au chaud à la maison

* Cuisiner une petite douceur et la déguster au goûter

* Découvrir un nouvel article de mes blogs préférés

***
Et vous, quelles sont les vôtres ?

2 commentaires :

  1. Coucou Marine,
    Chouette ton article!
    Voici ma liste perso des 10 choses simples que j'aime faire:

    1- Nourrir mes poissons, crevettes et écrevisses en me levant le matin
    2- Ouvrir la baie vitrée pour faire sortir mes lapins après avoir nourri les poipoi
    3- Faire du tri et du ménage dans toute la maison
    4- Ecrire des articles pour mon blog
    5- Aller me balader de nuit dans la plaine avec mon T-rex et admirer des chouettes, des lièvres, des renards, attraper des crapauds et des escargots sur la route pour les protéger des voitures
    6- Croquer de grosses fraises juteuses directement sur le pied à la fin mai (et les framboises un peu plus tard)
    7- Faire du Reiki, sur moi ou sur une autre personne
    8- Faire les courses dans mon magasin bio et prendre le temps de regarder, d'acheter en vrac
    9- Relire un de mes livres préférés, encore et encore
    10- Recevoir du courrier, un mail ou un commentaire de mes précieuses amies (Marine <3 )

    Voilà, passes un beau week-end ma toute belle, à très vite

    Alice qui t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice, merci d'avoir pris le temps de me raconter tes 10 petites choses :D
      Le point n°8, oh ouiiii je suis comme toi ! J'attends toujours avec impatience mon jour de courses chez Biocoop ihihih.
      Et pour les fraises c'est bientôt la saison, j'ai trop troop hâte que mes petits producteurs de fraises préférés les vendent enfin. Sérieusement, de toute ma vie je n'en ai jamais goûté d'aussi bonnes ♥

      Tu sais comme je t'envie pour le Reïki :P

      Bonne semaine à toi, gros bisous

      Supprimer

Laisser un petit mot