lundi 18 mai 2015

Les Brèves de la semaine #2

Coucou les caribou-d'choux, 

J'avais prévu à l'origine un autre article, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Préparé depuis des mois, je ne le retrouve plus dans mes brouillons et ne sais pas où il est passé. Ça vous est déjà arrivé ? Grrr.

Et puisque je n'avais pas envie de vous laisser comme ça, voici aujourd'hui (je devais le poster hier mais la connexion du Crous m'a lâchée) un petit article "pot-pourri" qui récapitule un peu ce qui a attiré mon attention cette semaine, et que j'avais envie de partager avec vous. D'autant que je serais sûrement un peu moins présente dans les jours à venir car concours écrits passés, je retourne en cours pour la préparation aux oraux. Tout un programme, donc...

  • Avec le beau temps qui revient, des envies me viennent de renouveler ma garde-robe... Puisque j'évite maintenant au maximum d'acheter du neuf et que je privilégie l'occasion (ou bien les soldes), je me dirige naturellement vers les boutiques vintage/friperies/Emmaüs où il m'arrive de plus en plus de trouver des perles. Après avoir déniché une jolie robe estivale, presque neuve et à 2.50€, chez Emmaüs, j'ai trouvé ce weekend chez Les Chat-Nippés à Granville le modèle de sac que je cherchais depuis un moment et puis un KIMONO :)


  • Bien que je n'en fasse pas (encore), je suis passionnée par la pratique du yoga et son univers, comme toutes les valeurs qui s'y rattachent. C'est vrai, on en entend beaucoup parler en ce moment et un jour je suis tombée sur le blog de Laura, Oh My Buddah ! Depuis que j'ai lu son très inspirant article Thank you India, je ne rêve plus que d'une chose : m'inscrire enfin au yoga (ce sera pour l'année prochaine, de sûr) et découvrir ce pays profondément bouleversant qu'est l'Inde. En attendant, je fais comme si en voyageant par le palais (pas le palais du roi hein). Oui, j'apprécie beaucoup les plats indiens !


  • Pour finir, un petit nouveau au rayon cuisine végane que j'ai trèèès envie de m'offrir : sobrement intitulé La pâtisserie crue, par Ophélie Véron (plus connue sous le célèbre pseudo d'Antigone XXI, du blog éponyme). J'aime beaucoup les desserts crus, que je trouve très inventifs. Et ayant déjà testé quelques recettes d'Antigone de cet acabit, je ne doute pas que ces petites douceurs soient un vrai régal ! Pour le bidou ET pour les yeux. Bon, je m'étais promis de ne pas succomber à trop de livres de cuisine et d'exploiter au maximum ceux que je possède déjà, mais je dois dire que tous ces cookbook végans qui sortent en ce moment sont une vraie tentation. Jamais je n'ai vu ce rayon des libraires aussi fourni ! :D


Sur ce, passez une bonne semaine les amis !

5 commentaires :

  1. Bonsoir très jolie Marine,
    Tu es ravissante sur cette photo, quel joli kimono également, je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur!
    Très bel article qui respire la simplicité et le bien-être je trouve, merci pour ce bel instant de fraîcheur.
    Bon courage pour tes examens, je pense bien à toi.
    Bisous tout plein

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire Alice, ça me fait toujours très plaisir de te lire ♥

      Gros bisous

      Supprimer
  2. hihi ! J'ai hâte d'être installée dans mon nouveau chez moi pour refaire les boutiques de fripes, là je me débarasse de mes vetements en trop pour m'alléger (j'ai le droit qu'à 23 kg dans l'avion...)
    Je suis inscrite au Yoga depuis un mois, même si c'est la fin de l'année car j'en faisais seule avec un vieux bouquin de mon grand-père (si si) depuis un an, mais là ayant des problèmes de dos (merci l'artisanat lol :p ) je voulais être sûre que je faisais les postures correctement : du coup séance d'essaie...Et le coup de foudre ! Alors je me suis inscrite pour ce dernier trimestre, dommage que je ne l'ai pas fais en début d'année ! =) Je suis à fond dans les plats indiens aussi (mais tu as du le voir sur pinterest lol). En tout cas, j'ai hâte pour toi que tu commence le Yoga :^p
    Fanny Hibou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAHHH tu me donnes trop envie avec ton yoga !!
      C'est vrai, j'ai l'impression que les personnes qui débutent ont toutes l'air d'avoir attrapé le coup de foudre pour cette discipline, du coup je suis d'autant plus curieuse de découvrir ça !
      Pareil j'avais trouvé un super bouquin à la bibli, mais toute seule je n'arrive pas à m'y mettre...

      Eh oui les plats indiens -> LOVE LOVE

      Supprimer
  3. Et hop, je re mets un commentaire sur cet article :p pour te dire que je viens de faire un article qui pourrait t'intéresser sur le yoga ! Bisous Mariiine (merci pour tes commentaires<3)

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot