mercredi 6 mai 2015

Objectif Belle Peau !


Ma peau est un sujet qui m'a toujours préoccupée, d'autant que j'ai commencé à avoir quelques boutons assez jeune, vers l'âge de 12 ans. 
Durant mon adolescence -oui je peux dire que j'en suis sortie maintenant !- j'ai toujours eu plus ou moins d'acné, avec des périodes affreuses et d'autres où ma peau était assez gentille pour me laisser tranquille. En d'autres termes, elle faisait le yo-yo et entre elle et moi ça a toujours été Je t'aime moi non plus.

Et puis depuis 2-3 ans, sûrement l'âge aidant, tout ça s'était bien améliorée. Jusqu'à ce que j'arrête la pilule. Et là, rebelote : des boutons, encore. Jusqu'à ce que tout rentre enfin dans l'ordre au bout de plusieurs mois de désespoir de patience. Alors, tout va bien ! me répondrez-vous.

AHAH NON ! ça serait trop simple sinon.

Depuis quelques semaines, ma peau recommence à filer un mauvais coton. Moi qui croyais m'être définitivement débarrassée de mon acné et d'imperfections disgracieuses, voilà que ça recommence ! De vilains et assez gros boutons ont commencé à affluer sur ma joue droite, zone dans laquelle ils sont presque tous concentrés. Je soupçonne le cocktail stress des concours + période menstruelle + petite déprime passagère d'en être à l'origine, et j'en ai marreee.

C'est vrai quoi, je mange beaucoup de fruits et légumes, j'ai banni la viande et les produits laitiers de mon alimentation depuis plus d'un an, j'ai une activité physique (petite, d'accord), je n'utilise plus aucun cosmétique chimique... Que dois-je faire de plus ma bonne dame ?! Alors c'est vrai, si mon acné est en outre d'origine hormonale tout ça ne réglera pas entièrement le problème. Néanmoins, j'ai remarqué que certains produits naturels pouvaient grandement améliorer l'état général de ma peau lorsque je les appliquais.

De ce fait, j'ai décidé d'écrire un petit dossier intitulé Objectif Belle Peau (#OBP pour les intimes) en cinq articles, un par semaine, afin de vous raconter entre autre comment je prends soin de ma peau au quotidien, les astuces naturelles qui ont marché ou non pour moi, et vous demander vos conseils et astuces.

UNE BELLE PEAU AU NATUREL ? ALLEZ, J'Y CROIS !

2 commentaires :

  1. Coucou Miss-toute-belle,
    Le moral a l'air un peu chancelant, je suis de tout coeur avec toi pour les examens, MARINE POWER!!!!
    Est-ce que ton foie ne serait pas un peu fatigué pour que tu aies des boutons malgré ton hygiène de vie saine?
    Moi j'ai fait une cure de sève de bouleau dernièrement et ça m'a fait beaucoup de bien niveau qualité de peau.
    L'huile de nigelle que tu connais déjà fait la peau à mes boutons (ahah le jeu de mot je suis trop fière!) , ainsi que les masques au rhassoul ou à l'argile verte.
    Niveau assiette, ma naturopathe m'a conseillé les jus frais carotte-pomme-gingembre pour nettoyer le foie (mais nécessite une centrifugeuse), il y a la betterave, les épinards, la pomme toute seule, les radis, le pissenlit...
    Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste, n'étant pas naturopathe, mais une chose est sûre, c'est que toutes les idées que je t'ai données ne peuvent te faire que du bien.
    Gros bisous ma toute belle, courage pour les exam', et pour les boutons, vont vite s'en aller j'en suis sûre!

    Amitié,

    Un lutin qui pense très fort à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton "petit" mot Alice :)

      Ben pour le foie je sais pas trop, je ne vois pas ce qui pourrait le fatiguer... En tout cas ma maman aussi fait une cure de sève de bouleau ;) Faudra que j'essaie un jour. Ceci dit, j'ai aussi mon petit secret que je révélerai dans un prochain article héhé.

      C'est vrai que l'huile de nigelle est bien efficace, mais en ce moment je teste la rose musquée et c'est top aussi ! (surtout pour les cicatrices). Je fais aussi des masques à l'argile, enfin bref, j'ai TOUT fait ! Bon là mes boutons sont en train de partir, c'était juste une mauvaise période je pense. Mais chiant quand même :p

      Merci pour tous tes conseils !

      Supprimer

Laisser un petit mot