samedi 23 mai 2015

OBP #2 : le vinaigre de cidre bio, mon super allié beauté


Le vinaigre de cidre est un de mes chouchou en terme d'efficacité et de beauté de la peau. Je me dis souvent que décidément, nos grands-mères avaient tout compris !

Obtenu par fermentation de pommes, c'est un concentré de vitamines et de minéraux comme le potassium, calcium, magnésium et le soufre.

Pour ma part je l'ai vraiment "découvert" l'année dernière, et maintenant je ne peux plus m'en passer. J'en ai toujours une bouteille dans mon placard, qui se promène entre ma cuisine et ma salle de bain. Mon boyfriend, qui souffre de temps en temps de dermite séborrhéique, a remarqué une amélioration considérable de sa peau lorsqu'il l'applique en lotion mélangé à de l'eau.


En utilisation interne

J'ai commencé à l'utiliser en cure de quelques semaines, et c'est devenu une habitude. Tous les matins ou presque, en me levant, je bois ma cuillère à soupe de vinaigre dans un petit verre d'eau. C'est un peu difficile à avaler au début, mais on s'y habitue vite.

Je n'ai jamais réussi à tenir cette habitude avec le fameux jus-de-citron-fraîchement-pressé prôné par les Biotista, que je trouvais trop long et trop contraignant à préparer, en revanche ma super potion au vinaigre le remplace parfaitement.

Bien sûr il est indispensable de choisir un produit bio, non filtré et non pasteurisé afin de garder toutes ses propriétés naturelles. Le mieux est de l'acheter dans votre magasin bio, surtout s'il est fabriqué pas loin de chez vous ;)



Ce qui vous intéresse le plus je suppose : les résultats !

Eh bien je l'ai encore remarqué ce matin, ce remède de grand-mère rend mon teint plus clair, tout "frais" et plus uniforme. Je ne sais pas s'il guéri l'acné en tant que tel, en tout cas ses bénéfices sur l'état général de ma peau sont indéniables. Je l'a-do-re.

A savoir : bien que son goût acide le fasse paraître décapant, il est au contraire bénéfique pour l'estomac puisque c'est un produit alcalinisant (au contraire d'acidifiant, moins bon pour l'organisme).

En plus d'être un remède simple et économique, le vinaigre de cidre se trouve partout et peut servir à lutter contre bon nombre de désagréments communs comme les infections urinaires, les rhumes, la mauvaise haleine, les problèmes gastriques... Les industriels n'ont qu'à bien se tenir !

Et vous le vinaigre de cidre, l'utilisez-vous ailleurs que dans votre cuisine ?

2 commentaires :

  1. hello il parait aussi que ça diminue le taux de cholestérol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonnerait pas, il est tellement polyvalent ! ;)

      Supprimer

Laisser un petit mot