vendredi 3 juillet 2015

Délicieux sentiment que le temps m'appartient enfin

Bonjour chez vous =)

Je suis maintenant bel et bien en vacances, et quel bonheur de n'avoir plus aucun impératif auquel obéir ! Je savoure cette sereine période de répit, où je n'aurai pour seule obligation que le fait de prendre du temps pour moi et de profiter de l'été au maximum.

Le fait de n'avoir pour le moment aucune chose importante de prévu est tout simplement génial ! Juste me lever à l'heure où mon corps le décide et non mon réveil, prendre le temps de préparer un bon repas, cuisiner une douceur pour le goûter, flâner en ville, faire une razzia à la bibliothèque...

Toutes ces choses dans l'année que les obligations du quotidien nous empêchent de savourer. Sa Majesté le Temps, devenu aussi précieux que l'or ou le pétrole...

Cet été plus que tout autre, j'ai vraiment l'envie de me déconnecter le plus possible. De mon portable, d'Instagram (mon dieu que ça va être difficile ! Cette application est tout simplement le diable), d'internet, des écrans et des réseaux sociaux en général... J'ai conscience que cette démarche est "à la mode", mais quel est le mal si cela est positif ? Je ressens vraiment le besoin de me passer de ces substituts de vie.

Sincèrement, j'admire ces personnes capables d'abandonner Fessebouc quelques semaines, voire un mois entier (Alice, Eleama, je pense à vous !). Chapeau ! Personnellement c'est un défi vers lequel je tends, mais je n'en suis pas encore là.

En attendant mon été sera fait de :
  • pieds nus dans l'herbe et dans le sable, parce que c'est trop booon
  • balades en vélo, quand j'en aurai acquis un (tout en haut de ma liste d'achats indispensables)
  • lecture, lecture, lectuuure ! Rattraper ces trois années de course folle où ce n'était pas vraiment une priorité (pardon, pardon petits livres)
  • cinéma en plein air. J'ai toujours rêvé d'assister à une séance de ce genre, et je viens de voir que ma ville en organise, great
  • RANGEMENT. TRI. EPURATION. Je commence sous peu, avec ma garde-robe, mes chaussures, livres et cours de l'année. J'ai prévu de vous faire un petit compte-rendu photo en quelques articles, je trouve ça toujours motivant :)
  • Reïki ! Je suis en train de me renseigner pour passer mon Premier Niveau *excitation*
  • promenades au bord de la plage et de baignades fofolles à sauter dans les vagues. Go go les Sables d'Olonne ♥
  • photos par milliers et d'apprivoisement de mon petit-réflexe-d'amour-que-j'aimerais-utiliser-davantage
Pas de livre de cuisine ou de développement personnel cette fois, seulement de la fiction pour m'évader ;) 

Et vous, c'est quoi votre Wish-list d’Été ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot