dimanche 2 août 2015

OBP #5 : camoufler, oui, mais avec naturel ! [fond de teint minéral Lily Lolo]

Me revoici pour le cinquième et dernier article Objectif Belle Peau ! Oui je suis trèès en retard... ahem.

Cette fois-ci je voulais vous parler de mon super fond de teint minéral Lily Lolo. Cette marque anglaise de cosmétiques propose des produits de qualité vegan 'cruelty-free' et vraiment naturels. Cherchant un fond de teint minéral depuis un moment, et ayant lu énormément de revues positives sur ceux de la marque, j'ai craqué sur ce fabuleux produit. Bien sûr il est 100% naturel, non comédogène et convient particulièrement aux peaux acnéiques. Voyons ce que la bête a dans le ventre :

Ingrédients : Mica (Cl 77019), Oxyde de zinc (Cl 77497), Dioxyde de titane (Cl 77891), Oxyde de fer (Cl 47791, 77492, 77499)

Ne faites pas comme moi : je n'avais pas remarqué qu'on pouvait boucher les trous en tournant la petite capsule plastique. Résultat, de la poudre partout !

Parce que le fond de teint bien épais qui, certes, cache les imperfections mais étouffe la peau et te fait ressembler à une statue plâtrée, merci mais non merci. Je voulais quelque chose de naturel et d'unifiant, floutant juste ce qu'il faut. Pour ma peau claire à tendance rosée, j'ai donc choisi la teinte Candy Cane à l'aide de ce tableau. L'article explique d'ailleurs comment l'utiliser, le minéral ne s'appliquant pas de la même manière qu'un fluide ou un compact.

Les résultats sur ma peau :

Faut que je vous dise, j'ai la (très, trèès) mauvaise habitude de toucher mes boutons. Lorsque j'applique cette poudre minérale, le fait de voir mon teint lisse et unifiée m'empêche de céder à cette affreuse manie. Je la laisse tranquille et elle me le vaut bien.

Composé exclusivement de terres minérales, celles-ci permettent de l'assainir considérablement (en particulier l'oxyde de zinc).

Après une semaine d'utilisation, je trouve ma peau plus saine et plus uniforme. Alors non, il ne faut pas se mentir, le Lily Lolo ne fait pas de miracles. Mais il contribue à embellir ma peau et ça c'est déjà pas mal ! Seul impératif, bien l'hydrater pour un meilleur résultat.

En conclusion

Je suis totalement conquise par ce produit, faisant office de soin autant que de camoufleur d'imperfections (note à moi-même : ne pas négliger le pouvoir du fond de teint sur l'estime de soi).

Seul point négatif : être obligé de le commander sur le net. Eh oui, pas facile de se rendre compte de la teinte quand on ne l'a pas en face de soit. Heureusement le tableau m'a permis de choisir la bonne teinte, qui me convient parfaitement (je vous dis pas comme j'ai flippé de m'être trompée...).

Son prix : autour de 19,50€ les 10g selon les sites.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?  Quel autre fond de teint utilisez-vous habituellement ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot