dimanche 11 octobre 2015

Petits coeurs d'argile et des nouvelles


Coucou les amis !

Ça faisait longtemps n'est-ce pas ?

Pour tout vous avouer, je n'ai pas vu le temps passer entre la fin de l'été et ma rentrée en école d'ingé. Non pas que je n'ai pas eu le temps, bien au contraire (car le rythme en école est... hum... assez différent de celui de la prépa, dieu merci), mais le fait est que j'avais quelque peu perdu l'envie et la motivation de bloguer. 

Mon esprit a été bien occupée en cette période de rentrée. Changement de région (bienvenue dans le Nôôôrd !), emménagement, sorties, nouvelles rencontres, ... tous ces 'chamboulements' m'ont tenue un brin éloignée de mon blogounet. Mais pas de panique, il ne se laissera pas dépérir ! ;) 
Je fais aussi partie de l'association "Green" de l'école, grâce à laquelle on va organiser pas mal d’événements pour sensibiliser les étudiants à l'environnement. Bien sûr on va essayer de rendre ça fun, ça promet d'être coool ! Au programme : vente de paniers de fruits & légumes biologiques une fois/semaine, location de vélos, opération smoothies et Disco Soupe... Yeeah


En ce frisquet dimanche d'automne ♥ j'avais envie de vous montrer mes nouveaux petits savons, que je trouve très réussis au niveau de la composition. Rien que du très simple : huile d'olive vierge, argile verte et HE de géranium rosat. Je les voulais cette fois purifiants et bénéfiques pour les peaux acnéiques, d'où l'utilisation du géranium rosat pour son action cicatrisante. 

Néanmoins j'ai été très agréablement surprise par leur pouvoir moussant, première fois que j'obtiens un savon aussi moussant avec la saponification à froid. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais cela les rend alors parfaits pour toute la famille.

Ma recette :
  • 43 g d'hydroxyde de sodium en perles
  • 115 g d'eau
  • 350 g d'huile d'olive vierge BIO
  • 10 g d'argile verte 
  • 20 gouttes d'HE de géranium rosat


Que votre dimanche soit doux !

5 commentaires :

  1. Floflitadesfamilles11 octobre 2015 à 17:36

    U're Baaaaaack <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pseudo ! :D
      Vii j'espère revenir pour de bon

      Supprimer
  2. yeaaaah Mariiine je suis trop contente que tu re blogue !!! Tes savons sont tellement beaux <3 vends en sur Etsy !! :p Contente que tu sois "ché mi" :') Valenciennes me manquerait presque... Et ton assos green me rappelle que je devrai me bouger pour en intégrer une cette année ! Les discos soupes c'est vraiment le fun :D Aller je te laisse, je vais aller m'imprégner les cheveux d'ail pour la repousse... Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adoraaable Fanny, tes commentaires me mettent toujours de bonne humeur !! <3
      Mes savons ne sont pas très "beaux" mais j'avoue que leur forme de petits coeurs est trop chou, et puis ils sont efficaces donc bon... :')
      Toi aussi tu fais cette cure d'ail ?! Je la vois souvent sur les blogs, tu me diras si ça marche ?? Merkiii
      Gros bisous

      Supprimer
  3. super idée merci pour la recette!

    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot