jeudi 31 décembre 2015

Où j'applique mon henné toute seule comme une grande. (Cheveux de rouquine insiiide !)


Ça faisait un moment que j'avais envie de me débrouiller toute seule pour mes colorations végétales, mais avec la trouille que ça foire. Genre, me retrouver avec une couleur non uniforme et des mèches non teintes, ou bien repeindre les murs de la salle de bain couleur boue. Mais comme l'a si bien dit mon ami Sénèque, "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait ma petite tambouille qui sentait l'herbe et me suis lancée. Et tout s'est bien passé !

Même si ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une partie de plaisir c'était plutôt amusant (sans parler de l'application parfois hasardeuse...). Avantage non négligeable, ça revient bien moins cher que chez le coiffeur et puis on peut laisser poser toooout le temps que l'on veut, c'est-à-dire trois heures pour ma part.

Pour cela j'ai utilisé : des gants en latex, une vieille serviette, du film plastique et un vieux foulard

Dans un récipient en verre ta poudre magique tu verseras,
Avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et autres épices de ton choix.
De l'eau chaude tu ajouteras, qu'avec vigueur tu mélangeras

***
Pendant ce temps ta tignasse tu laveras
Avec un shampoing délicat.
Tes cheveux essorés, une serviette autour du cou et tes mains de velours dans des gants de latex
Prête à agir tu seras !

***
Une fois ton forfait accompli, 
Avec précaution de la salle de bain tu sortiras
Prête à affronter, de ton frère le regard perplexe


Avant
Après ! :) Les beaux jours de décembre m'ont permis de vous montrer mes reflets au soleil
Yé souis contente hé hé hé

Petites précisions : 

* J'ai utilisé le sachet entier, soit 100g, mais la moitié aurait été laaargement suffisante. Par conséquent j'ai congelé le reste pour une prochaine utilisation.

* J'ai également ajouté à mon mélange une càS d'huile d'olive, pas mal de curcuma et un peu de cannelle


Et vous le henné, vous pratiquez ? Quelle couleur ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot