dimanche 21 février 2016

{Fais-le toi-même !} Mon diffuseur d'huile essentielle


Hello you !

J'espère que vous allez bien. On est dimanche, le temps ne donne pas franchement envie de sortir (et de toute façon tout est fermé) alors j'ai eu envie de vous proposer un petit bricolage que j'ai réalisé hier. En faisant un tour à la Ressourcerie de ma ville je suis tombée sur ce joli flacon, que j'avais vraiment envie d'utiliser en déco.

Et puis j'ai récemment acquis un nouveau petit flacon d'huile essentielle d'orange douce, dont j'aime l'odeur à la folie. C'est frais, pétillant, rafraîchissant... bref, un vrai régal olfactif, que je trouvais fort dommage de ne pas pouvoir diffuser. 

Les vrais diffuseurs étant un peu onéreux, j'ai trouvé une solution d'appoint en attendant de m'offrir celui de mes rêves.

Je vous avoue que l'odeur est très subtile, à moins de plonger son nez dedans (ce que je fais environ toutes les deux minutes au demeurant...) néanmoins ça fait aussi un bel objet déco à poser sur son bureau, alors pourquoi se priver ?

Maman Dino veille sur ses petits
Il vous faut :

- un joli flacon en verre (trouvé à la Ressourcerie pour 2€)
- quelques tiges de rotin (4,50€ les 20 chez Nature & Découvertes)
- de l'huile d'amande douce
- un bouchon de vodka (facultatif)
- 5 gouttes d'HE de pamplemousse et 5 d'orange douce (ou d'autres HE de votre choix)

*****

Dans votre flacon, verser l'huile d'amande douce, l'alcool, puis ajouter les HE.
Ajouter les tiges de rotin en mélangeant bien le liquide.
Et voilà !

Si vous pouvez je vous conseille d'ajouter un peu plus d'huile d'amande douce que je ne l'ai fait, je n'en avais plus beaucoup.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot