samedi 6 février 2016

Le chlorure de magnésium, redoutable contre l'acné hormonale (mais pas que !)

Aujourd'hui je reviens avec une petite astuce toute simple qui m'a sauvé la vie la peau à une période : j'ai nommé le chlorure de magnésium.

C'est en faisant des recherches sur les solutions naturelles contre l'acné hormonale que je suis tombée sur lui, encensé par de nombreux avis très positifs. Et honnêtement, je dois avouer qu'avec le vinaigre de cidre (1 càS tous les matins à jeun dans un petit verre d'eau), c'est la cure la plus efficace que j'ai jamais testée.

Le sachet de 20g se trouve très facilement en pharmacie, pour la modique somme d'1.20€. Il suffit ensuite de le diluer dans une bouteille d'1.5L et d'en boire un petit verre tous les matin pendant 20 jours, d'arrêter 9 jours et de recommencer si nécessaire. J'en garde toujours un sachet d'avance dans le frigo en cas de besoin.

Bouteille en verre trouvée chez Emmaüs
Au bout d'une semaine, ma peau avait déjà meilleure mine avec un teint plus frais et unifié, comme si les pores étaient resserrés. J'ai vraiment ressenti une différence au niveau de la cicatrisation, de même qu'au niveau de la fatigue. En effet le magnésium est un oligo-élément essentiel qui joue un rôle de régulation hormonale, et on constate dans tous les troubles du système nerveux (insomnie, dépression, anxiété...) une carence en cet élément. Pas de discrimination donc, elle bénéficie à TOUT LE MONDE, et pas seulement aux peaux acnéiques : du jeune enfant à la personne âgée. (article intéressant ici)

Par contre je dois vous avouer que son goût amer et salé n'est pas des plus agréables, c'est pourquoi il est conseillé de le conserver au réfrigérateur. Personnellement je ne le fais pas car de l'eau glacée dès le réveil, heu, comment dire...

En bref, je suis ravie d'avoir découvert ce produit "miracle" et entièrement naturel. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez ! ;)

2 commentaires :

  1. Oh boooy ! C'est exactement ce qu'il me faut alors !!! Depuis que j'ai arrêté la pilule en juin j'ai essayé plein de choses mais je reste désespérément boutonneuse h24 ! Merci du tuyau, j'espère en trouver à Québec ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ça a vraiment fonctionné pour moi, j'espère que tu en trouveras !
      :)

      Supprimer

Laisser un petit mot