samedi 19 mars 2016

Hello Printemps !


Je sens que le sujet va être récurrent dans les jours à venir mais voilà on ne peut le nier, le Printemps arrive très bientôt ! Après un hiver qui m'a semblé durer des lustres, ouf ça fait du bien.

Quel joie enivrante que de sentir sur sa peau le soleil du matin, les jours qui ralloongent chaque fois un peu plus et les belles lumières de début de soirée. Tous les ans à la même époque c'est la même chose, je me sens une énergie nouvelle et pleine d'optimisme, comme si la sève remontait en moi (comme un arbre, vouii). J'ai envie de faire plein de projets, de remettre le nez dehors, de boire des verres aux terrasses des cafés en refaisant le monde et... d'une nouvelle garde de robe plus légère. 

Même si le shopping n'est plus du tout ma priorité depuis un moment, je me rends compte que ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire les magasins. Je parle ici d'une vraie journée shopping, où l'on prend le temps de définir avant ce que l'on a vraiment besoin, et non une virée sauvage dans le Zara du coin en embarquant un bout de chiffon à la va-vite. Une belle journée entrecoupés de pause-thé et de pâtisseries, et qui se terminerait avec le sentiment d'avoir trouvé exactement ce que je voulais.

J'ai aussi des envies de déco pour mon petit studio, parce qu'après plus de six mois d'emménagement quand même, il était temps... Pour ça Pinterest est mon ami. J'aimerais plein plein plein de plantes, parce qu'on a JAMAIS trop de plantes chez soi ! ;) Des petites plantes grasses type succulentes ou des cactus (facile entretenir pour moi qui n'y connaît rien, et plus bel effet) disséminés un peu partout dans mon appart, des affiches botaniques aux murs et des étagères en casiers à vin pour mes quelques livres. D'ailleurs je vous ferai peut-être un petit article pour vous montrer ça, si je suis contente du résultat.


Vous aussi ça vous fait cet effet le printemps ?

3 commentaires :

  1. hihi :) je me reconnais bien dans ton article ! J'ai 5 plantes à la maison, mais mon appartement est pas hyper bien éclairé par la lumière du jour alors elles sont pas en super forme...Pourtant qu'est-ce que j'aimerai vivre dans une serre XD
    Concernant le printemps, ouais, il fait beau les jours rallongent...Mais il fait toujours moins 20 chez moi XD Je crois qu'on rangera le manteau d'hiver au mois de mai. Au moment où je te parle il commence à neiger en fait ! haha
    La biiiise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, mon studio est assez sombre... Du coup je n'ai que des plantes faciles à entretenir qui ne font pas leur diva ahah. J'ai vu passer sur Pinterest des intérieurs pleins de verdure, qui justement ressemblent à des serres. Le rêve !
      -20°C sérieux ?! Je pensais pas qu'il y faisait si froid à cette période. Et ça va augmenter ou... ? ^^

      Supprimer
  2. Heille je sors mes tee shirt la semaine prochaine : il fera 7 degrèèèès ! Yeah!

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot