jeudi 3 mars 2016

Petit haul Whole Foods, qui l'eût cru ?


(Petit jeu de mot dans le titre héhé, après m'être rendue compte que la plupart de mes achats étaient soit crus, soit intitulés "raw").

Bon, je dois admettre qu'habituellement je n'aime pas trop ce genre d'article chez les blogueuses, le fait de déballer comme ça ses achats et d'y consacrer un article. Rapport au fait que ça n'a pas grand intérêt avouons-le, et puis que ça pousse à la consommation... 

Mais bon, j'avais envie de vous montrer mes petites trouvailles de chez Whole Foods market, le temple de la foodista londonnienne, dans lequel je me suis sentie comme un petit enfant dans un magasin de jouets. 

Des fruits et légumes à gogo, plein d'épices en vrac aux mille couleurs, et puis un rayon géant de CHOCOLAT CRU et autres petites friandises raw/vegan/sexy et attirantes. Surtout pour nous autres pauvres petits français, qui ne sommes pas habitués à trouver autant de nourriture saine au m². Bref, c'était la fête dans mon estomac de gourmande ! 

Pour autant je suis restée raisonnable (enfin, j'ai plutôt pensé au poids de ma valise en retournant à l'aéroport), mais je vous promets que la prochaine fois je repartirai les bras chargés de tablettes de chocolat ! Et maintenant, place aux photos :
J'avais envie de goûter ces petites barres crues découvertes sur un blog, composées majoritairement de dattes (plus de 50%). J'ai donc choisi cacao cru et peanut, et honnêtement je suis un peu déçue. C'est bon oui, mais un peu sec et pas de quoi fouetter un chat (et heureusement car ce n'est pas très gentil).
Un délicieux chocolat cru à l'amande et à la poudre de baobab, de la marque Lovechock, que je ne connaissais. Après quelques recherches, il s'avère que c'est une société hollandaise proposant "une gamme de barres chocolatées bio à base de cacao cru de haute qualité provenant de l'Equateur" (tiré de ce site). Je n'ai pas trop senti le goût de baobab, en même temps avec 2% hein... mais les éclats d'amandes à l'intérieur donnent un croquant très agréable sous la dent :)

Et enfin, mon coup de cœur : les baumes à lèvres vegan HURRAW!
J'ai beau fabriquer mon baume à lèvre et en être très contente, je voulais tester depuis longtemps ceux-là, assez connus de toutes (tous ?) il me semble. Malheureusement on les trouve très difficilement en France, à moins de les commander sur internet. J'ai donc profité de mon passage à Londres pour en rapporter deux : un à l'amande à la douce odeur de frangipane et un à la vanille, mon préféré de tous les temps ♥ Cet article va finir par se transformer en revue beauté si ça continue ;) 
J'adoOore ces produits, que ce soit au niveau de leur composition parfaite ou de leur facilité d'application. Eh oui, ils glissent parfaitement sur les lèvres car ne sont ni trop durs ni trop mous (ça c'est de la description !). L'odeur de vanille est mon péché mignon, et je vous jure qu'on a envie de le manger tout cru !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! :) 
Connaissiez-vous ces produits ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot