lundi 25 avril 2016

Liebster Award #2, avec des petites fleurs et du chat dedans

Il y a quelques semaines j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que Catherine, de La Marmotte Chuchote, m'avait nominée pour un Liebster Award. Merci à toi Catherine ! Cela m'a permis de découvrir son blog que je ne connaissais pas encore, et que nous partageons le même intérêt pour l'écologie et tous les petits gestes "green". 

Le principe du jeu est de livrer 11 choses sur notre petite personne, de répondre à 11 questions puis de tagger en retour 11 autres personnes. Je vous avais déjà révélé 11 choses sur moi dans cet article, et je ne vois pas trop quoi rajouter donc je me contenterai de répondre aux questions de Catherine :-)

1. Comment est née l'idée d'ouvrir ton blog ?

A force d'en lire ! J'ai toujours été une grande lectrice de blogs depuis des années (j'ai longtemps eu une période blogs mode, avant de me lasser), et au bout d'un moment j'ai eu envie de m'exprimer à mon tour, d'écrire mes propres articles et de partager mes petites découvertes sur mon sujet de prédilection : la sobriété heureuse sous toutes ses formes (écologie, beauté, cuisine végétale...)

2. Qu'est-ce que t'apporte ton blog ?

J'aime avoir un petit espace à moi où parler des sujets qui me tiennent à cœur, ou simplement sur des petites choses plus "futiles". Je trouve que créer son blog permet de s'améliorer et de progresser dans plusieurs domaines, notamment sur la rédaction et la photo. Et bien sûr, pouvoir discuter avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

3. Qu'est-ce qui t'a rendue la plus heureuse ces temps-ci ?

Découvrir que mon supermarché vendait de la coriandre fraîche ! Ahah. Oui parce que j'en cherchais depuis des mois. Sinon, voir que le végétarisme progresse rapidement en France me rend TRES heureuse :D Et puis avoir eu une conversation téléphonique avec une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps.
Ce petit chat, qui accourt toujours vers nous pour se faire câliner. Là il n'avait pas l'air commode c'est vrai...

4. Plutôt ville ou campagne ?

Mmh, j'ai le droit de répondre "les deux" ? Honnêtement j'aime la ville pour son dynamisme et sa facilité d'accès aux endroits qui nous sont indispensables comme les commerces, ciné, musées, bibliothèques etc... mais aussi la campagnes pour sa quiétude, ses petits marchés de producteurs, ses animaux et ses paysages. Bref, difficile de choisir mais je dirais ville pour la vie quotidienne et campagne pour les vacances :)

5. Si tu étais élue maire de ta ville ou de ton village, quelle serait ta première décision ?

J'instaurerais des séances de yoga obligatoires pour petits et grands de 0 à 100 ans, et je mettrais en place des végétaux comestibles un peu partout dans la ville pour la rendre plus belle, plus verte et plus accueillante héhé

6. Quelle est l'initiative écologique ou éthique la plus chouette que tu connaisses et que tu aimerais partager ?

Fabriquer ses savons ! C'est hyper simple, économique et juste TROP COOL d'utiliser ses propres créations. J'avais fait un article sur le sujet pour expliquer tout ça, et de temps en temps je vous présente mes dernières petites créations.

7. Que dirais-tu à quelqu'un pour le convaincre d'avoir un mode de vie plus écologique ?

Je n'aime pas trop faire de prosélytisme, mais je lui dirais que vivre écolo rend "plus beau, plus riche (bah oui parce que = économies) plus heureux et en meilleur santé". Non sérieusement, je pense que les actes ont plus de poids que les mots, donc je continuerais d'agir selon mes convictions et le laisserais admirer le résultat ;)

8. Selon toi, quel geste écologique a été le plus difficile à mettre en place ?

Réduire ses déchets. Ce n'est pas une mince affaire, surtout quand on voit la montagne d'emballages inutiles qui peuplent notre environnement. Difficile de trouver du vrac partout, et quand il m'arrive d'acheter en supermarché je suis effarée de voir quatre malheureux fruits empaquetés dans une tonne de plastique.

9. Quelle est ta saison préférée ?

Team Automne forevert ♥ Pour ses couleurs somptueuses et ses températures à rester cocooner à la maison. Oh et puis le printemps aussi. C'est super le printemps ! L'été quand il ne fait pas trop chaud (ou je me liquéfie sur place), et l'hiver de temps en temps. Donc en vrai, je n'ai pas tellement choisi on dirait.

10. Qu'emmènerais-tu sur une île déserte ?

Un stylo, un carnet, et mon appareil photo what else ? Ah si, et mon Amoureux bien sûr !

11. Peux-tu nous citer une personnalité que tu admires ?

En fait je "n'admire" pas spécialement une personnalité, mais tous ces auto-entrepreneurs qui osent quitter un job qui ne leur convient pas pour se lancer dans une activité dont ils rêvent. Sortir de son confort, se remettre en question et oser, voilà ce que j'admire. Et sinon, je suis très admirative de la propriétaire des mes deux cafés vegan préférés à Caen, ce qu'elle a fait de ces lieux est juste génial. Bravo Elise !

Quant à vous, n'hésitez pas à me raconter 11 choses sur vous, je serais ravie de vous lire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot