jeudi 30 juin 2016

Couper court (aux préjugés)

Des mois que je rêve d'une coupe courte, à peser le pour et le contre et à m'arracher les cheveux. La semaine dernière, prise d'une envie subite, j'ai essayé de couper moi-même, pensant que ça ne devait pas être si compliqué que ça : mauvaise idée. Bon ce n'est pas catastrophique non plus et ça ne se voit presque plus mais le fait est là, j'ai vraiment (VRAIMENT) besoin d'aller chez le coiffeur.

Il faut dire que cela fait presque un an que je n'y suis pas allée, et je n'en peux plus de cette longueur informe. Marre de ma coupe que je trouve fade et ne sais plus comment coiffer. Résultat, je passe la plupart du temps les cheveux attachés.

Comme toute envie non assouvie, cette idée me trotte dans la tête en permanence et devient lancinante. Coupe, coupe, coupe tout qu'elle me murmure à l'oreille. J'ai commencé par en parler autour de moi, l'air de rien, pour récolter quelques avis. Mais bon, soyons honnête, ce que je veux entendre ce sont des réponses enthousiastes du style Vas-y lance-toi !. 

Evidemment, mon mec n'est pas trop pour. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les hommes préféraient souvent les filles aux longues chevelures. Pour ma part, je trouve plus seyant une jolie coupe courte entretenue, et une nuque dégagée est pour moi le comble de la sexy-tude. Seulement je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien, de la repousse, du regard des gens... (Et si ça ne m'allait pas ?! Et comment je vais faire pour me cacher les jours où je me trouve moche ! Bah oui car un rideau de cheveux c'est bien pratique pour cacher quelques boutons).

S'il y a des filles aux cheveux courts dans la salle, levez la main ! Je veux bien vos conseils.

Olé Calienté

Make my lemonade
Make my lemonade
Source

Eh oui quelques coupes plus longues se sont glissées telles des intruses, au cas où je changerais d'avis


Et vous, plutôt team Cheveux longs ou team Cheveux courts ?

6 commentaires :

  1. Moi j'ai eu les cheveux longs toute ma vie, et il y a trois ans j'ai tout coupé extrêmement court, avec en plus un côté de la tête rasé ! J'aimais beaucoup mais pour que ce soit rocknroll et joli je devais mettre de la laque : beurk; j'avais essayé aussi des produits comme de l'argile coiffante ou des trucs bios voir de la laque maison à base de bière (sisi) et en fait c'est bien trop contraignant. Mais si je me coiffais pas un minimum c'était pas super non plus, vu que j'ai les cheveux fins, en faible quantité et ondulés sur les pointes.
    En arrivant au canada j'ai décidé de laisser repousser, pis là ils doivent m'arriver presque aux épaules, mais à chaque fois que je me les coincent, que je dois les démêler ou que faire une tresse africaine me prend trois heures, je me dis "mais pourquoi tu rase pas tout franchement?" Mais j'essai de tenir le coup encore un peu, car mon amoureux préfère aussi et il y a d'autres coiffures que je veux tenter hahaha
    En tout cas Marine, tu peux tout couper, au pire ça repousse tu sais ? Huhu
    J'aime les deux personnellement, je n'appartiens à aucune team ! Et on a qu'une vie, si t'essaie pas tu pourras pas savoir si tu aimes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en guise de laque as-tu déjà essayé le gel d'Aloé vera ? Il paraît que ça fonctionne très bien et en plus ça nourrit les cheveux.
      Ahah oui je sais bien que ça repousse, j'essaye de m'en convaincre tous les jours mais que veux-tu, c'est psychologique ^^
      Mais alleeeeez, je pense sauter le pas (rdv mardi chez le coiffeur)(on a qu'une vie quoi, oui oui ouiii)

      Supprimer
    2. Ouais l'aloe Véra ça assèche grave mes cheveux, et ça faisait rien tenir chez moi :/ vivement mardi pour les photos !!!

      Supprimer
  2. Ahah la joie des cheveux courts ! Moi aussi je suis passée par là, et à plusieurs reprises ! C'est vrai qu'une coupe courte (voire très courte)donne toute suite l'image d'une femme avec un fort caractère, pour ma part je n'ai même jamais connu les cheveux longs, et j'ai porté la coupe à la garçonne pendant toute mon adolescence, avec les préjugés qui vont avec - "Quoi t'es hétéro?? on dirait pas..." - et c'est maintenant que j'ai 18 ans que je laisse tout pousser, mais quelle galère ! Si tu te coupes les cheveux et qu'après tu décides de les laisser pousser, attends-toi à un long parcours du combattant (les barrettes à cheveux seront tes meilleures amies).
    Mais même si le court ne va pas forcément à tout le monde, je pense que tu devrais vraiment tenter l'expérience (la coupe de Make my Lemonade me semble très bien) et peut-être aller chez un coiffeur-visagiste qui te conseillera la meilleure coupe en fonction de ton visage. Après niveau entretien, c'est vrai qu'il faudra retourner chez le coiffeur assez souvent, mais l'avantage c'est que comme ça tu peux souvent changer de coupe, changer la longueur de la mèche, faire un side-cut...
    Quant aux regard des gens, je pense que cela ne choque plus personne de voir une fille aux cheveux courts, surtout que ça peut vraiment mettre un visage en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ! :D
      Oui c'est principalement l'entretien qui me retient, parce qu'aller chez le coiffeur tous les mois heu... :/
      Enfin bon, je pense quand même tenter le coup (de ciseaux, LOL)
      Oh ouii le sidecut j'adore ! Mais je me connais, je n'oserais jamais.
      Pourquoi as-tu décidé de laisser pousser ? Pour changer ? Oui je suis curieuse ^^

      Supprimer
    2. J'ai décidé de laisser pousser parce que je me suis lassée de cette coupe (et des épis le matin), et je me sentais assez frustrée de n'avoir jamais connu les cheveux longs, et de ne pas avoir la même longue crinière que mes amies (jalousie quand tu nous tiens) - Des fois quand je vois de belles coupes courtes j'ai bien envie d'y replonger, mais ça ne dure pas. C'est vrai que la coupe courte est magnifique, mais j'aime trop faire des tresses ou de beaux chignons; peut-être recouperais-je un jour qui sait ^^

      Supprimer

Laisser un petit mot