jeudi 9 juin 2016

Doux comme un dimanche


Avant je détestais le dimanche. Tourner en rond, traînant parfois en pyjama toute la journée, l'idée d'une nouvelle semaine de cours qui recommence...  C'est d'ailleurs souvent ce jour-là que je me trouve moche-nulle et mal lunée, c'est comme ça. Mais ça c'était avant.

Bien que ce ne soit toujours pas mon jour préféré de la semaine je ne le déteste plus autant et il m'arrive même de l'apprécier. Souvent on en profite pour regarder un bon film ou une série pelotonnés sous les couvertures, faire des gâteaux ou des pizzas, ou bien se promener. Oui on a souvent la flemme, mais une fois le nez dehors on est toujours ravis d'avoir eu le courage de sortir ;)

Ce dimanche n'était pas en reste : après une courte échappée au marché bio du coin qui se tient là tous les premiers dimanches du mois (enfin quand je dis 'marché'... il y avait en tout et pour tout trois petits stands, dont la plupart des fruits et légumes ne venaient même pas du coin. On était un peu déçus), des amis nous appellent pour nous faire part de l'envie d'aller voir un vide-grenier. Aussitôt dit aussitôt fait, nous y voilà. Eh bien ma foi c'était fort plaisant ! On a pu trouver quelques petites choses, dont 6 verres Fanta tout mignons, de la récup' de bar ou restaurant sûrement.

Le meilleur, c'est que je suis repartie avec un très beau pied de menthe très odorant. Il suffisait de répondre à un questionnaire sur les plantes médicinales et on avait le droit de repartir avec son petit pot de fleurs. Délicieuse en tisane, et parfait pour parfumer la maison tellement elle sent bon !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot