vendredi 19 août 2016

Normandie fort-et-vert


Alors que je tournais en rond, ne sachant que faire, passant d'une tasse de thé à une brève pause lecture tout en consultant sur mon portable mes mails et mon flux Instagram, j'ai eu envie d'aller prendre un bain de Nature

Oui oui parfaitement, aller humer la campagne, sentir le vent dans mon cou et inspirer un grand bol de verdure. Il faut dire que je n'ai pas grand chose à faire en ce moment, ou disons rien de bien important, ce qui me laisse le temps de flâner à loisirs. C'est donc avec mon fidèle acolyte (aka mon appareil photo) que je me suis faufilée entre les gouttes et ai profité de ce petit moment d'accalmie avant que la pluie ne fasse son grand retour.

C'est fou comme prendre le temps d'aller se promener dans la campagne procure une sensation de liberté et de bien-être, se remplir les yeux de vert et le nez d'odeurs - non pas délicieuses mais... naturelles - ahah. Je me suis découverte une passion pour les jeunes fougères à la belle couleur vert tendre, particulièrement photogéniques, et me suis approchées de ces demoiselles à tâches qui ont accouru au triple galop pour venir s’enquérir de ce qui se passait. Quels museaux curieux !

Au bout de ce chemin se trouve un grand étang dont je vous avez déjà parlé (mais siiii, cherchez bien !), dont la simple vue me procure immédiatement un sentiment de sérénité. J'aime m'installer sur son petit rebord en pierres, et rester là sans bouger à observer sa surface lisse et calme, tout juste troublée de temps à autres par quelques canards bavards.

Et sinon vous ça va ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot