lundi 29 août 2016

Trois petits jours à Strasbourg


De l'Alsace je ne connaissais pas grand chose, si ce n'est les habituels lieux communs : "choucroute-Bretzels-maisons à colombages". Avant mon installation en Allemagne nous avons décidé de passer quelques jours dans la belle ville de Strasbourg, que je ne connaissais pas du tout. Ma maman, elle, y avait déjà fait un stage et en avait gardé un impérissable souvenir de choucroutes savoureuses (eh oui !) et de bons restaurants. C'est donc avec une certaine hâte de découvrir la ville que je suis arrivée.

J'avais loué un petit logement Airbnb pour quatre personnes, très mignon et construit dans une résidence "écologique" dont nous avons croisé quelques habitants. Ici tout le monde se parle, l'ambiance est hyper chaleureuse et des cultures de tomates, fraises et courgettes poussent çà et là sur les balcons ! Pour la petite anecdote, nous logions juste en face de l'ancienne usine à bières Kronenbourg, par laquelle on pouvait apercevoir les grandes cuves désormais hors service.

Il était par contre assez difficile de sortir dans la journée tant la chaleur était écrasante. Etant la première levée j'en profitais pour explorer la ville dans la matinée, tandis que nous faisions les "activités" plutôt en fin d'après-midi.

Nous avons testé une balade en Segway - un "Zen tour" - que nous avons plus qu'adoré ! C'est plutôt relax (tout ce que nous cherchions en cette semaine caniculaire, où mettre un pas devant l'autre demandait déjà un effort considérable), ludique, et permet de visiter la ville d'une manière différente. J'avoue que j'angoissais un peu de monter dessus, mais c'est finalement tout simple et ça reste stable. Accompagnés d'un moniteur nous avons effectué un circuit d'1h en petit groupe, en traversant des endroits verdoyants et le quartier le plus pittoresque de Strasbourg : La Petite France. On retrouve ici tout l'esprit typique de Strasbourg, avec ses (fameuses) façades colorées et ses maisons à colombages.

Bien sûr nous n'avons pas manqué à notre devoir de touriste en dévorant quelques Bretzels - qu'on trouve un peu partout - , quant à la choucroute je ne saurais vous dire puisque je ne m'y suis tout simplement pas risquée. Niveau shopping, rien à signaler, si ce n'est une boutique de thé en vrac de ma marque préférée que j'aime-à-la-folie, Les Jardins de Gaïa. J'ignorais que c'était une marque d'origine alsacienne, j'étais donc d'autant plus ravie de l'apprendre et d'acheter un produit local :) J'ai jeté mon dévolu sur le "Voie lactée" à l'arôme de caramel ♥ que j'ai déjà prévu de déguster en grosses chaussettes, lors des froides soirées d'hiver (pfff on est en pleine canicule et la fille se croit déjà en hiver... ah bien !)

C'est vrai, en trois petits jours nous n'avons eu qu'un bref aperçu de la vie strasbourgeoise, cependant assez pour me faire dire que j'apprécie déjà grandement cette ville que je trouve magnifique. C'est avec plaisir que j'y retournerais.


Et vous Strasbourg vous aimez ? Avez-vous de bonnes adresses à partager ?

1 commentaire :

Laisser un petit mot