samedi 24 septembre 2016

Les Miscellanées

J'avais envie de vous parler de ces petites choses, ces petits rien du quotidien qui rendent la vie plus douce. O pas grand chose, vraiment, mais quand même... Un joli paysage qui donne le sourire malgré la pluie, des petites douceurs à cuisiner et à partager (ou à dévorer pour soi tout seul !), un bouquet de fleurs... Je ne tiens pas de carnet de gratitude, pas encore en tout cas, mais j'aime bien réfléchir à ces petits bouts de bonheur.


Alors voilà, j'ai ENFIN cuisiné les scones dont je vous parlais dans mon précédent article, mais siii, vous savez, ceux aux figues. Eh bien ! ce fût délicieux, végane, et totalement décadent. Ce petit goût de sel, cette texture friable sous la dent, ce cœur coulant de framboises et de figues mêlées dégoulinant langoureusement sur les côtés (j'ai quelque chose de dramatique en moi). C'était beau, c'était bon, c'était parfait. Bon par contre ça ne ressemblait pas vraiment aux photos de Céline, mais pourquoiiii ce que je cuisine n'a jamais l'air pareil que sur les recettes originales hein ?! En tout cas si vous ne savez pas quoi faire de votre après-midi, essayez pour voir.

Le shampoing et moi, c'est un peu une histoire d'amour de haine. J'en ai essayé pas mal, des bio bien sûr et des naturels, avant de passer tout simplement... au savon saponifié à froid. Je crois toujours avoir trouvé la parle rare et puis - paf ! du jour au lendemain tout est fini entre nous. L'autre jour, en me promenant au rayon cosmétique d'un nouveau-magasin-bio que je viens de découvrir (ça s'appelle Denn's, c'est génial. Il y a pleiiin de produits introuvables en France, ou difficilement. Genre, de la poudre d'œufs végane)(c'est allemand donc. Ceci explique sûrement cela), donc je disais, je suis tombée sur ce flacon à la couleur vive et à la composition très clean. Et en moins de temps qu'il m'en faut pour dévorer un pot de beurre de cacahouette à la petite cuillère, il s'est retrouvé dans mon panier. Enfin dans mon "tote-bag" je veux dire. Je précise que j'étais venue pour acheter du gros sel seulement, qui semble être une denrée rare dans ce pays. D'où ma question : avec quoi cuisent-ils leurs spaghetti bon sang ? Parce que quand même, le gros sel quoi...

Bref, je l'ai essayé le lendemain et laissez-moi vous dire que désormais, lui et moi c'est pour la vie. Odeur très agréable, cheveux propres, doux et soyeux... Que dire de plus ?

Shampoing SANTE - 3.99€ les 200 ml

Il y a eu, aussi, cette douce journée pluvieuse passée à ne (presque) rien faire d'autre que de boire du thé et me caler devant une série, emmitouflée dans mon douillet gilet d'hiver. J'ai commencé Narcos sur les conseils de mon cher et tendre (et puis parce que j'arrêtais pas de voir passer des articles dessus aussi)(je suis faible, que voulez-vous), c'est une sorte de biopic sous forme de série et qui raconte la vie du narco-trafiquant colombien Pablo Escobar. Ça me plaît bien, c'est rythmé, et les musiques colombiennes du générique sont entraînantes. Mais tout cela ne me fera pas oublier la saison 3 d'Outlander que j'attends avec impatience !

J'ai également passé un bon moment devant cette vidéo de Mardi noir, qui m'a tellement fait rire ! Elle est à l'opposé de la youtubeuse-beauté à l'intérieur girly-bonbon et parfaitement rangé, ça décomplexe et ça, ça fait vraiment du bien.


Bon week-end les amis, prenez soin de vous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot