dimanche 6 novembre 2016

Schwarzwald (la Forêt Noire en automne)

Depuis que je vis ici, dans cette région verdoyante de Baden-Würrtemberg j'ai la chance d'être entourée par la Forêt Noire. Dans le joli coin où je suis, son omniprésence me rappelle chaque jour que la nature est proche, toute proche. Partout où je pose les yeux je vois la cime des arbres surplombant la ville, transperçant parfois les nuages passant juste au dessus.

Je ne peux m'empêcher d'admirer sa grandeur, ses sapins parfois noyés dans la brume et ses hauteurs majestueuses. Le weekend dernier nous sommes allé nous y promener, profitant de ce prolongement attendu avec impatience pour aller prendre un grand bol d'air.

Ce jour-là le temps était froid, un peu piquant, comme pour nous annoncer qu'il n'est plus temps de rigoler car oui, l'automne est bien là. La brume était de la partie, nous laissant un paysage blanchie et une atmosphère mystérieuse. C'est enveloppés dans une douceur presque ouatée que nous avons marché main dans la main, rendant inutile par notre chaleur partagée toute paire de gants.

Nous n'avons pas croisé âme qui vive, si ce n'est quelques oiseaux trahis par leurs pépiements stridents. A croire que nous étions les seuls marcheurs à avoir osé s'aventurer par ici.

Et sinon, j'ai aimé :

- cuisiner à quatre-mains en discutant à bâtons-rompus
- regarder des Disney enfouis sous la couette
- admirer les gâteaux énormes dans les vitrines des salons de thé (qui sont légion ici)
- lui faire découvrir la ville et ses jolies maisons colorées
- rentrer dans une grande galerie pour admirer les décorations de Noël et le Père-Noël géant en Légo
- parler de l'avenir, nous amusant à imaginer dans quel pays nous vivrons plus tard

2 commentaires :

  1. Dans moins d'un mois je serai à Heidelberg !!!
    J'ai hâte !
    Merci pour cet appel de la forêt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette ville mais je viens de regarder, elle se trouve dans la même région que moi ! :)
      Je ne me lasse pas des paysages de la forêt Noire, j'espère que tu pourras en profiter aussi. C'est tellement ressourçant

      Supprimer

Laisser un petit mot