vendredi 20 janvier 2017

Ce que j'aimerais pour mon blog en 2017


En février, mon blog aura deux ans. Deux ans ! Ce n'est pas grand chose à l'échelle de la blogosphère, où les plus vieux blogs dépassent l'âge canonique de dix ans, mais je ne suis pas peu fière de ne pas avoir abandonné l'aventure. Cette activité que je compare à une fleur qu'il faut nourrir, arroser et cajoler pour la voir s'épanouir pleinement et devenir une jolie plante. Ça demande du temps, de l'attention et de l'entretien, mais ça en vaut la peine.

En 2015, première année du blog, j'ai publié 66 articles contre 40 en 2016 (j'ai pû en supprimer deux ou trois au passage). Disons-le, passés les premiers moment d'euphorie et d'enthousiasme où l'on publie souvent à tout-va et sans forcément réfléchir, la source d'idées se tarit. Mais ce n'est pas plus mal finalement, poussés que nous sommes à se creuser davantage la tête pour proposer quelque chose de plus original et d'esthétique. Fin 2016, j'avais pris la résolution de publier au moins un article par semaine pour continuer à entretenir l'inspiration et huiler la machine, et je m'y suis plutôt bien tenue.

Mon blog aura donc deux ans. Je me rappelle mes premiers articles plutôt orientés écologie, où j'étais toute contente de vous parler des découvertes qui m'enthousiasmaient (ici les huiles végétales, la cup et le DIU au cuivre !) et de mon nouvel état de végéta*ienne. Depuis j'ai pris un tournant un peu différent par ici, qui s'est fait naturellement. Je ne ressens plus vraiment le besoin de parler écologie/minimaliste/tout ça, puisque ce mode de vie fait désormais partie de mes habitudes et que je pense en avoir fait le tour. Un peu comme s'il existait des blogs sur ces activités qui sont inscrites dans notre ADN, comme manger-boire-et-dormir.

J'avoue que je ne me reconnais plus trop dans le nom de ce blog, ni dans ce template blogger tout ce qu'il y a de plus impersonnel. J'envisage sérieusement de changer tout ça, ainsi que d'opter pour un vrai nom de domaine avec hébergement. J'y songe depuis un moment à vrai dire, mais je ne sais par où commencer, ni comment m'y prendre. Je rêve d'un endroit virtuel qui me ressemblerait tout à fait, un petit cocon plein de livres, de Rooibos à l'orange, de chocolat et de réflexions sur le monde qui nous entoure.

4 commentaires :

  1. J'ai hâte de découvrir ton nouvel univers ! :) Ton envie de changement se comprend, en deux ans tu as évolué, maintenant il faut que ton blog te suive ;)
    En tout cas moi j'adore ce que tu publies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clara, de ton passage ici et de ton gentil commentaire ! :)
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Quelles belles intentions pour ton blog, pour ton écriture et tes lecteurs.
    Une super idée !
    Je te souhaite de te rapprocher de tout cela. Trouver un nom de domaine avec hébergement, ne me semble pas très difficile. est ce que je me trompe ?
    J'écris presque tous les jours depuis.... fort longtemps. Je ne poste pas tous les jours mais cet exercice quotidien est devenu une respiration, un besoin quasi vital.
    Jolie vie à ton blog.
    Douces pensées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cloudy, merci tout plein pour ces jolis mots. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours écrit aussi, que ce soit dans mes carnets ou sur mes blogs (non, je n'avouerai pas que j'ai eu une floppée de skyblogs dans ma jeunesse, ahah).
      Je ne pense pas que trouver un nom de domaine avec hébergement soit compliqué c'est vrai, mais transférer tout le contenu de ce blog + élaborer un design personnel qui me plaît. Enfin c'est surtout que je ne sais pas du tout vers qui me tourner...
      Très bonne journée à toi :)

      Supprimer

Laisser un petit mot