mardi 4 avril 2017

Mon mec est formidable (si si)


Je ne dis pas ça seulement parce que c'est le mien, et que je l'ai choisi. Mais force est de constater que c'est un amour.

Un soir que je lui demandais ce qu'il voulait boire, et lui ayant déclaré que je me préparais une tisane d'orties, il me répond "the same as you, girl" (oui parce qu'il parle anglais des fois)(il était en train de regarder The Walking Dead en V.O, ceci explique sûrement cela).

Je lui ai demandé si j'avais bien entendu, pour être sûre, et il a confirmé. UNE TISANE D'ORTIES. C'est là que je me suis rendue compte que, décidément, cet homme était une perle.

Il fait plein de trucs formidables, comme penser à racheter du beurre de cacahuète quand je n'y pense pas (c'est vachement important) ou bien me demander chaque soir si j'ai passé une bonne journée. En plus, il me garde toujours les pelures d'oignons que j'accumule méthodiquement pour une future teinture de linge végétale. Mais aussi :

Il n'est pas végétarien, ni même végétalien, mais prend toujours ma défense lors des discussions houleuses avec nos amis. Il ne boit plus de lait, et a même déclaré qu'il ne mangerait plus de viande au restau U (oui bon, sauf dans les pizzas et les burgers il a dit. On ne peut pas tout avoir)

Il aime faire les courses au magasin bio, et ne rigole même pas lorsque je sors mes petits sacs en toile pour faire mes achats. Ni quand je lui fait part de mes idées loufoques-écolo-utopistes pour rendre le monde plus beau, avec une candeur exaltée qui me fait faire de grands gestes et accélérer le débit, moi la pas-très-expansive.

Il goûte toujours mes petits plats avec enthousiasme et sans a priori, comme si rien ne pouvait être plus délicieux. Même ceux avec tout plein d'ingrédients étranges dedans aux noms exotiques, même quand le résultat n'est pas à vraiment à la hauteur (c'est de plus en plus rare, heureusement). De ce fait, le miso, gomasio et protéines de soja texturées n'ont presque plus aucuns secrets pour lui. En homme délicat et plein de tact, il ne me dit jamais que c'est immangeable et trouve toujours les mots.

Il se prête de bonne grâce au jeu du mannequin et ne proteste presque pas lorsque je le mitraille sous tous les angles avec mon appareil photo, ou lui demande de reprendre la pose en avançant un peu sur la droite, non là c'était mieux, arrête de bouger s'il-te-plaît.

Enfin, il est remarquablement attentionné, incroyablement patient, romantique à souhait et féministe sur les bords ♥

2 commentaires :

Laisser un petit mot