mardi 27 juin 2017

Mots d'été


Ce matin, j'ai reçu une visite lumineuse.

Il a traversé la fenêtre, sans un bruit, comme un vagabond volant une miche de pain négligemment posée sur une table.

Je l'ai aperçu dans le miroir alors que je peignais mes cheveux, regard furtif aux yeux d'or.  
Il a paru surpris de me voir, croyant sans doute trouver la maison vide.

Il a paru intimidé, puis s'est posé sur ma joue - douce caresse -, sur ma main et mon épaule, comme pour me dire qu'il ne m'en voulait pas d'avoir découvert ses visites secrètes. Habit de lumière sur  peau nue. 

Il est allé prendre place sur le fauteuil près de la fenêtre, sans bouger, m'observant vaquer à mes occupations d'été.

Et puis sans un mot, comme un vieil ami qui prend congé, l'astre solaire s'est évanoui.



Chers vous qui me lisez,

Je reprends doucement le chemin du blog, que je n'avais pas totalement abandonné physiquement (le dernier article n'a que deux semaines en fin de compte !) mais par l'esprit. J'avoue l'avoir totalement occulté ces deux dernières semaines, pour me consacrer corps et âme à mes derniers exams de l'année. C'est que je ne tiens pas spécialement à revenir en Août pour les rattrapages, voyez-vous.

Mais voilà, les derniers partiels terminés, l'année est enfin bouclée ! Je me réjouis déjà des jours dorés qui m'attendent, plein d'expérimentations culinaires, de lectures tirées de ma liste-de-titres-à-lire-AB-SO-LU-MENT (il y a beaucoup trop de tirets dans ce terme), de rooibos glacé et de repos. C'est la perspective de ce chouette programme qui m'a fait tenir, durant ces derniers jours où il m'a fallu tout donner pour atteindre la ligne d'arrivée.

Aussi, quelque chose de nouveau se trame par ici, et je fais de petits bonds d'impatience à l'idée de vous en parler. Dans les coulisses, à l'abri des regards, le blog se transforme, se pare de brises marines et renaîtra dans quelques temps. Nouvelle plateforme, un nom de domaine rien qu'à moi et... nouveau nom ! Après plus de deux années à vivre sa petite vie dans cet endroit, la chenille se transforme enfin en un joli papillon prêt à vous chuchoter toutes sortes de mots, photos, recettes et petites histoires.

Stay tuned ! 


1 commentaire :

Laisser un petit mot