lundi 3 juillet 2017

Dernières trouvailles bloguesques inspirantes !

A l'heure actuelle je ne lis plus qu'une petite poignée de blogs, de jolis espaces virtuels dont les mots me touchent et dont je ne manquerais la lecture pour rien au monde. Ils sont simples et poétiques, ils racontent la vie et ses aspérités mais rendent tout ça plus joli : finalement ils me font du bien, nourrissent ma curiosité intellectuelle et ma soif d'apprendre. Loin de tout marketing qui fleurit malheureusement un peu trop, ils n'ont rien à vendre mais tout à raconter et à partager avec générosité.

Ces jolis endroits occupaient mes favoris depuis un petit moment. J'ai eu l'envie soudaine de les partager avec vous, afin qu'ils ne prennent pas seulement la poussière dans mon ordinateur mais diffusent aussi chez vous un peu de leurs paillettes. Le bonheur, ça se partage !


* Papillon Papillonnage

J'ai découvert l'univers de Sybille dans un numéro de Flow (le magazine), et je suis tout de suite tombée sous le charme de son univers poétique. Papillon papillonnage est un blog plein de mots doux et terriblement justes qui viennent se loger en plein cœur, mais se sont aussi ses délicates illustrations au trait minimaliste.

Sybille tient aussi une boutique de papeterie et petits objets, et moi je ne peux résister à tant de mignonnerie. Hop! ni vu ni connu j'ai enfoui dans ma besace une chouette petite carte à coquelicots et deux adorables tampons pour tamponner toutes mes enveloppes. Les destinataires de mes cartes seront ravis !

* Ne Paniquez-pas

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce blog doux et chaleureux, au cours de mes quotidiennes pérégrinations sur le web. J'aime ces découvertes aussi évidentes qu'inattendues, qui brise un peu le flux continu de l'instant. Ne-paniquez-pas (nous l'appelleront comme ça, je ne connais son prénom) attend une petite grenouille et lui écrit souvent, mais ce n'en est pas pour autant un blog maternité. Il y a un peu de tout dedans, mais surtout plein de petites réflexions, d'amour et de lumière : c'est aussi beau et réconfortant qu'une tartine de purée d'amande à l'heure du goûter.



* Conscience Quantique


Crédit illustration : Conscience Quantique

C'est cette fois grâce à la page Facebook du magazine Kaïzen, dont je suis abonnée, que je suis tombée sur le petit monde fabuleux d'Art-mella (Facebook a parfois du bon, quoi que l'on en dise...). La jeune femme est une talentueuse artiste-illustratrice passionnée par le développement personnel et les mystères de l'humain, et l'article partagé mettait en avant un extrait du tome 2 de sa BD intitulée Émotions : enquête et mode d'emploi.

Cela m'a bien sûr donné envie de découvrir son travail. J'ai passé de longues minutes à me promener d'articles en articles, tous plus inspirants les uns que les autres et qui donnent matière à réflexion. Qui suis-je, Qu'est-ce qui me rend heureux ?, Comment puis-je communiquer avec les autres ?... Je partage avec vous une de ses réflexions qui m'a beaucoup touchée, c'est par ici : Osons être magnifiques !


Allez vous faire lire !

Découvert chez Pauline d'Un invincible été, Allez vous faire lire ! est un blog spécialisé littérature jeunesse et en passe de devenir mon favoris des favoris (un jour il faudra que je vous parle de mon amour pour la littérature jeunesse...). Pas que j'en lise des tas mais celui-là, en plus de son humour, a ce petit truc spécial qui pousse à la réflexion et l'analyse de ses lectures, ce que je ne prends malheureusement pas souvent le temps de faire. C'est ainsi qu'après lecture d'un de ses articles sur la critique littéraire, il m'est venu l'idée de m'essayer à cet art difficile. C'est aussi grâce à elle que je me suis mise à tenir un Journal de lecture, ce qui est en soi une idée tout à fait géniale pour le petit bookworm que je suis.

Il y a de ces blogs qui m'enthousiasment au plus haut point et me donnent l'impulsion nécessaire de devenir une meilleure version de moi-même : celui-là en fait assurément partie. Le nom est juste parfait et pour moi, une personne qui écrit à propos d'une BD : "Björn, ce n'est rien qu'une petite boule d'amour. Un nid en coton dans lequel on a envie de tortiller son derrière pour trouver la sensation du parfait écrin dans lequel s'endormir le sourire aux lèvres." ne peut qu'être au comble de la coolitude !


J'espère que vous aurez fait de belles découvertes, aussi n'hésitez pas à partager en commentaires vos favoris afin que j'en découvre de nouveaux

4 commentaires :

  1. Merci pour ces belles découvertes, tu as piquée ma curiosité, je vais voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras découvert de jolies choses alors !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas dans la liste, po grave, je ne suis pas jalouse ;)....
    Merci pour ces mises en lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu c'est vrai, d'autant que j'aime beaucoup te lire :D Mais je n'ai mis que mes toutes dernières découvertes, ça fait déjà un petit moment que j'ai découvert le Cloudy world ;)

      En tout cas, à toute personne qui tombera sur ce commentaire -> cliquez vite pour découvrir le super chouette blog de Cloudy !

      Supprimer

Laisser un petit mot